Ouverture officielle du centre de glisse de Lac-des-Écorces

Photo Adobe Stock
Photo Adobe Stock

Après une courte phase de test en mars dernier, Lac-des-Écorces se prépare à l’ouverture officielle de son centre de glisse le 20 décembre.

Après une courte phase de test en mars dernier, Lac-des-Écorces se prépare à l’ouverture officielle de son centre de glisse le 20 décembre.

Le centre sera ouvert toutes les fins de semaine à compter du 20 décembre, ainsi que durant la semaine de relâche et les journées pédagogiques. Les billets, valides pour une période de 3h, sont en vente sur place, en ligne et à la municipalité. Un maximum de 100 personnes peut être admis à la fois. Le site, situé au Centre de plein air urbain du 249, rue de la Montagne, comprend un stationnement, une billetterie, une cabane chauffée, un remonte-pente mécanique et plusieurs pentes pour la glissade.

Prendre note que les enfants de moins de 2 ans ne sont pas admis et qu’un enfant doit mesurer au moins 40 pouces pour glisser seul. La présence d’un adulte est obligatoire pour les moins de 12 ans. Le port d’un casque de protection est fortement recommandé et il est interdit d’apporter son propre équipement de glisse (luges, trois-skis, tapis de glisse ou tube).

Rappelons qu’il s’agit d’un projet évoqué pour la première fois par la municipalité en 2017. Après avoir acquis le terrain en 2019 et avoir mis sur pause les démarches pendant la pandémie, le maire Pierre Flamand et son équipe ont relancé le projet en 2022. Le coût total se sera élevé à plus de 280 000$ : la moitié aura été financée par des subventions gouvernementales fédérales et provinciales, et l’autre, par la municipalité.

Photo Adobe Stock

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Mary Radermaker
Actualités

Fermeture temporaire des usines du Groupe Crête : 75 travailleurs en arrêt dans les Laurentides

Le Groupe Crête ferme temporairement ses usines dans les Hautes Laurentides.
Photo Médialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un incendie à Sainte-Anne-du-Lac

Un incendie a complètement ravagé un bâtiment agricole situé au 37, chemin Tour-du-Lac.
Photo Médialo - Archives
Sports

Zach Pelletier rejoint le Drakkar de Baie-Comeau

Le Drakkar de Baie-Comeau a confirmé le recrutement du gardien de but Zach Pelletier.