Nouvel appel de projets de vitalisation

  • Publié le 4 oct. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Dans le cadre de son Entente de vitalisation, conclue avec le gouvernement du Québec, la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) lance son deuxième appel de projets.

Les projets admissibles doivent directement s’inscrire dans les axes de vitalisation, soit l’attractivité territoriale, l’emploi et la main-d’œuvre, le milieu de vie ou le tourisme.

Les organisations admissibles qui souhaitent obtenir une aide financière maximale de 100 000$, pour un projet conventionnel, doivent déposer leur projet avant le 9 décembre à midi.

Les demandes devront être transmises à l’agente de vitalisation à vitalisation@mrc-antoinelabelle.qc.ca ou par la poste. Pour un soutien dans le dépôt d’une demande: 819-623-3485, poste 130.

Une rencontre d’information se tient le 18 octobre à 13h à la salle des Préfets de la MRCAL, au 405 rue du Pont à Mont-Laurier. Veuillez confirmer votre présence avant le 14 octobre, 12h, par courriel à sec.adm@mrc-antoine-labelle.qc.ca ou par téléphone au 819 623-3485, poste 121.

Le guide d’accompagnement contenant tous les détails sur l’admissibilité des organisations et des projets, ainsi que le formulaire et le cadre de vitalisation, sont disponibles au bit.ly/3CwkycO ou à la réception de la MRCAL.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Actualités
Faits divers

La Maison Lyse-Beauchamp frappée par la foudre

Un violent orage s’est abattu sur la région hier soir, vers 21 h, causant un incendie majeur à la Maison Lyse-Beauchamp à Ferme-Neuve.
Inondation à Rivière-Rouge à l'intersection des rues du Pont et de l'Annonciation Sud.
Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Environnement

Inondations à Rivière-Rouge : la Ville demande l’aide du MTQ

La région de Rivière-Rouge a été touchée par un épisode de pluie particulièrement intense lundi, provoquant d’importantes inondations.