Notre-Dame-du-Laus : début de réfection des trottoirs au printemps

  • Publié le 3 janv. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité Notre-Dame-du-Laus va investir 90 000 $ dans les trottoirs du village. Une partie sera faite en béton, alors qu’une autre sera recouverte d’asphalte.

C’est après de nombreuses sollicitations citoyennes que la Municipalité a décidé d’aller de l’avant dans les travaux des trottoirs du village.

Puisque la Municipalité souhaite, dans un futur proche, faire des travaux au niveau des égouts et aqueducs, il a été décidé qu’une importante partie des trottoirs sera recouverte d’asphalte, alors qu’une plus petite partie sera refaite en béton.

Certaines parties du trottoir seront donc complètement refaites, alors que d’autres seront surfacées. « On ne voulait pas investir dans des trottoirs en béton en sachant que, peut-être, d’autres travaux ne tarderont pas », a raconté le maire de Notre-Dame-du-Laus, David Cyr. Ce dernier ajoute que la Municipalité souhaite se munir de trottoirs sécuritaires pour les quelques années à venir.

Les travaux devraient débuter au printemps 2024, couvrant 1 120 mètres, c’est-à-dire toute la longueur actuelle des trottoirs au cœur du village.

Dans la foulée, une traverse de piéton sera ajoutée près du bureau de poste du village. La Municipalité souhaite aussi se munir de panneaux de signalisation pour annoncer le passage piétonnier qui traversera la route 309 au sein du village.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Rollande Millaire
Actualités
Communauté

Retrouvailles émouvantes : une enseignante revoit ses élèves 60 ans plus tard

Rollande Millaire, une enseignante aujourd’hui retraitée, a organisé des retrouvailles avec sa toute première classe.
Photo Sûreté du Québec
Actualités
Faits divers

Dossiers non résolus des Hautes-Laurentides : entre mémoire, attente et espoir

Voici un retour sur quelques dossiers non résolus par la Sûreté du Québec depuis des décennies. Qui peut amener un indice précieux?
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.