Nominingue recrute deux sauveteurs

  • Publié le 28 juin 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

La Municipalité de Nominingue annonce que deux sauveteurs seront présents cet été pour assurer la sécurité des baigneurs à sa plage municipale.

La mairesse, Francine Létourneau, précise : « Dès décembre 2023, le conseil, conscient du manque de personnel qualifié, a mis en place une série de mesures afin de recruter des sauveteurs ».

La Municipalité a donc haussé de manière significative le salaire, rémunéré les jeunes lors de leurs formations, assumé les frais de transport, de repas et d’hébergement lorsque requis.

Mme Létourneau explique : « Deux jeunes se sont montrés intéressés en décembre 2023 pour suivre toutes les formations nécessaires pour devenir sauveteur national de plage. Leur parcours de formation s’est déroulé de janvier à juin 2024. Ils se sont investis dans 150 heures de formation durant 22 fins de semaine à Sainte-Adèle et Sainte-Agathe-des-Monts. C’est tout un exploit ! Nous sommes vraiment fiers d’eux ! ».

La plage municipale sera ouverte tous les jours, dès le 23 juin, et ce, de 10 h à 18 h. Pour permettre aux sauveteurs un temps de repos et de repas, la plage sera fermée tous les jours de 12 h 30 à 13 h.

Articles les plus consultés

Anthony, provenant de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un premier Lauriermontois à Occupation Double

Pour la première fois, un participant originaire de Mont-Laurier prend part à l’aventure Occupation Double.
Photo gracieuseté – Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Éducation

Inauguration du nouveau pavillon de l’UQAT à Mont-Laurier

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a procédé, le 28 août au matin, à l’inauguration officielle de son nouveau campus à Mont-Laurier.
Le réseau cyclable urbain sur la rue Chapleau.
Actualités

Réseau cyclable à Mont-Laurier : la transformation du chemin Adolphe-Chapleau suscite des réactions

À Mont-Laurier, l’ajout de voies cyclables, notamment sur la rue Adolphe-Chapleau, fait réagir.