Nicolas Pentassuglia candidat pour un deuxième mandat à Lac-du-Cerf

  • Publié le 3 oct. 2025 (Mis à jour le 3 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté – Municipalité de Lac-du-Cerf
Photo gracieuseté – Municipalité de Lac-du-Cerf

Le maire sortant de Lac-du-Cerf, Nicolas Pentassuglia, sollicite un deuxième mandat pour assurer la continuité de ses projets municipaux et soutenir le développement du village.

Le maire sortant de Lac-du-Cerf, Nicolas Pentassuglia, se représente cette année avec l’objectif de poursuivre les projets amorcés au cours de son premier mandat. « C’est vraiment l’envie de continuer ce qu’on a entamé. On a un bilan très positif pour la municipalité, avec plein de beaux projets et de réalisations », explique-t-il, insistant sur la force de son équipe administrative et du conseil.

Durant ses quatre premières années en tant que maire, plusieurs dossiers ont été complétés. « On s’est adressé à l’état des chemins et nous avons investi dans plusieurs secteurs qui en avaient besoin. On a réaménagé le parc Raymond-Charbonneau et mis beaucoup d’énergie au parc La Biche », détaille le maire, précisant que ces projets ont bénéficié d’importantes subventions, permettant ainsi de limiter l’impact financier pour les citoyens.

Nicolas Pentassuglia souligne aussi la revitalisation du centre-ville, avec le retour d’une petite épicerie et la mise en place de mesures pour protéger les locaux commerciaux. La municipalité a aussi amélioré les infrastructures touristiques et récréatives, notamment les sentiers du mont Limoges et la piste de vélo de montagne au parc municipal La Biche.

« La continuité s’impose un peu par elle-même. Le pouls que j’ai de la population, c’est que les gens sont très contents. Mon deuxième mandat serait plus agréable et me permettrait de consolider ces projets tout en favorisant l’attractivité et la vitalité économique de Lac-du-Cerf », conclut-il.

Articles les plus consultés

Le barrage Jean-Baptiste-Dubé, situé dans un parc au cœur du village de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles.
Actualités
Environnement

Deux barrages de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles sous la loupe

Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles attend le rapport final d’une étude qui déterminera l’avenir de ses deux barrages.
Photo Gaston Beauregard.
Actualités
Communauté

Le Centre d’action bénévole Léonie-Bélanger inaugure son œuvre collective

Le 31 octobre dernier, le Centre d’action bénévole Léonie-Bélanger (CABLB) a inauguré sa nouvelle murale extérieure, une œuvre collective.
Photo gracieuseté – Enrica Mammoli
Actualités
Communauté

Valmore Lemire : passionné de chasse à 99 ans

Valmore Lemire, 99 ans, prouve qu’il n’y a pas d’âge pour vivre sa passion : cette année encore, il revient victorieux de sa chasse au chevreuil.