Mont-Laurier tient la 33e édition du Mérite municipal

  • Publié le 2 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Maxim Ouellette-Legault

Le 1er juin en soirée avait lieu le gala du Mérite municipal 2022 de Mont-Laurier. Lors de cette soirée, la Ville de Mont-Laurier a nommé son bénévole de l’année, son bénévole junior de l’année, le prix coup de cœur, l’organisme de l’année, l’initiative durable de l’année ainsi que le prix de la reconnaissance de l’implication citoyenne.
Le prix du bénévole junior de l’année a été remis à Samael Sanche, de la Maison des jeunes. Il est impliqué depuis 3 ans au sein de la Maison des jeunes et a aussi participé à l’Opération nez rouge.

La catégorie coup de cœur a été remportée par Antoine Thibault. Lors de la soirée, son entregent et son implication lors des activités de la Ville ont été soulignés.

L’organisme de l’année est Cultiver pour nourrir. Par la distribution de légumes, fruits et fines herbes aux plus démunis, l’organisme s’est démarqué tout au long de la dernière année.

Une nouvelle catégorie a été présentée cette année, soit la catégorie initiative durable de l’année. Ce prix est remis à une personne dont l’implication citoyenne laisse sa trace dans notre communauté. C’est Valérie Fluet qui l’a reçu. On souligne son engagement écoresponsable et son dévouement à créer des événements zéro déchet.

Pour ce qui est du prix du bénévole de l’année, la Ville de Mont-Laurier a souligné à quel point il était difficile de choisir un récipiendaire, car toutes les personnes nommées le méritaient. Le prix a été remis à Philippe Bélisle, bénévole au Club de natation de Mont-Laurier: « C’est un honneur, je ne m’attendais pas à être nommé. J’ai deux enfants qui nagent dans le club de natation et je me suis toujours impliqué dans les sports. En 2020, la piscine a dû fermer à cause de la pandémie, nous avons presque dû fermer le club de natation. Cependant, nous nous entrainions à Mont-Tremblant. Nous avons eu l’opportunité d‘avoir accès au Centre de développement d’excellence sportive des Laurentides, (…) j’ai fait les démarches ».

Le prix de la reconnaissance et implication citoyenne a été remis au notaire David Morin. Il souligne sa surprise alors que son nom a retenti dans la salle: « Je suis venu à la soirée pour accompagner quelqu’un qui était en nomination pour une catégorie ». David Morin s’implique auprès du Centre d’action Léonie-Bélanger, la Fondation du Centre hospitalier et le Comité consultatif d’urbanisme, entre autres. « J’ai vraiment le bénévolat à cœur. On m’approchait pour certains projets qui me rejoignaient. Ce sont de belles expériences et nous rencontrons beaucoup de nouvelles personnes », explique-t-il.

Articles les plus consultés

Alejandra Martinez los de son enfance au Mexique.
Photo gracieuseté – Alejandra Martinez
Actualités

Immigration : Les Hautes-Laurentides comme terre d’accueil

L’info s’est entretenu avec Alejandra Martinez, née au Mexique, et Mathieu Ladouceur.
Joëlle Bélisle et Émilie Constantineau.
Actualités

Guignolée des médias : L’équipe de L’info sur le terrain

Le 4 décembre prochain, l’équipe de L’info du Nord Mont-Laurier sera de nouveau sur le terrain afin de récolter des dons pour la Guignolée des médias.
Photo Médialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un incendie à Sainte-Anne-du-Lac

Un incendie a complètement ravagé un bâtiment agricole situé au 37, chemin Tour-du-Lac.