Mise à niveau du terrain multisport du secteur Val-Barrette

  • Publié le 22 avr. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le gouvernement du Québec a annoncé que 59 227,66$ seront versés à la Municipalité de Lac-des-Écorces pour la revitalisation du terrain multisport du secteur Val-Barrette.
C’est un total de 88 399$ qui sera investi pour la revitalisation du terrain multisport du secteur Val-Barrette. Le gouvernement a accordé à la Municipalité de Lac-des-Écorces un investissement de 59 227,66$ et la balance sera versée par la Municipalité.

Deux installations seront touchées par cette revitalisation: la patinoire et le terrain de tennis. Pour la patinoire, la Municipalité désire refaire l’asphaltage et changer les bandes de la patinoire qui seront en aluminium. Pour ce qui est du terrain de tennis, la Municipalité va effectuer une réparation du revêtement du terrain. Une firme spécialisée de Montréal va venir repeindre la surface du terrain de tennis avec de la peinture caoutchouteuse.

Le maire de Lac-des-Écorces, Pierre Flamand, explique que la Municipalité va faire une demande d’investissement au cours de l’année auprès du gouvernement québécois concernant le terrain multisport du secteur de Lac-des-Écorces. Cette fois-ci, le projet de revitalisation concernera l’entièreté du terrain multisport.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités

Travaux sur les rues de la Madone et du Pont : les commerçants du centre-ville inquiets

Lors de la séance du conseil municipal du 8 septembre, plusieurs commerçants du centre-ville ont fait part de leur mécontentement concernant les chantiers en cours.
Photo Unsplash
Actualités
Environnement

Saint-Jean-sur-le-Lac : des résidents privés d’eau potable

Depuis plusieurs semaines, les habitants de Saint-Jean-sur-le-Lac font face à un approvisionnement limité en eau potable.
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Explosion d’une bonbonne de propane au site d’enfouissement

Le 5 septembre dernier, une bonbonne de propane dissimulée dans des déchets a explosé à la RIDL.