Michel Fillion remercie ceux qui lui ont sauvé la vie

  • Publié le 10 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le 2 juin au poste de la Sûreté du Québec (SQ) à Mont-Laurier, Michel Fillion a pu remercier en personne ceux qui, deux semaines plus tôt, ont contribué à lui sauver la vie.

Le 18 mai en effet, il a fait un malaise cardiaque en présence de son beau-frère, Dominique Richer, qui a immédiatement composé le 911 avant d’aller chercher de l’aide à proximité. Ayant sa formation RCR, un employé de la Ville, Dominique Leclerc, a prodigué les premières manœuvres.

Les sergents Serge Bigras, Christian Paul et l’agent Sébastien Girard de la SQ ont accouru et ont déployé leur défibrillateur externe automatisé, avant d’être rejoints à leur tour par les paramédics Sophie Picard et Jonathan Simard.

Les manœuvres ont permis de redonner un pouls à M. Fillion, qui a été transporté à l’hôpital, puis évacué à Montréal. Il ne garde aucune séquelle de l’événement.

Depuis l’événement, les agents de la paix et les paramédics ont la chance de voir régulièrement M. Fillion, en parfaite santé, prendre sa marche régulière dans les rues de Mont-Laurier au grand bonheur de ceux-ci.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Rollande Millaire
Actualités
Communauté

Retrouvailles émouvantes : une enseignante revoit ses élèves 60 ans plus tard

Rollande Millaire, une enseignante aujourd’hui retraitée, a organisé des retrouvailles avec sa toute première classe.
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.
Malgré l’épreuve, la Maison Lyse-Beauchamp poursuit sa mission avec résilience et engagement. 
Photo gracieuseté – Gabrielle Roy
Actualités
Faits divers

La Maison Lyse-Beauchamp ne baisse pas les bras

Quelques jours après l’incendie qui a ravagé l’ancien hôtel Isaïe-Godmer à Ferme-Neuve, la Maison Lyse-Beauchamp doit relocaliser la ressource qui s’y trouvait.