Marie-Claude Galland se lance dans la course à la mairie de Notre-Dame-de-Pontmain

  • Publié le 9 oct. 2025 (Mis à jour le 9 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté – Marie-Claude Galland
Photo gracieuseté – Marie-Claude Galland

Nouvelle résidente de la région, Marie-Claude Galland brigue la mairie de Notre-Dame-de-Pontmain lors du scrutin du 2 novembre.

Installée depuis 2023, elle dit être tombée sous le charme du secteur après avoir acheté et développé une terre. « J’ai vraiment eu un coup de cœur pour la région. Je ne veux pas que le village tombe à l’abandon », affirme-t-elle.

Retraitée et ancienne conseillère municipale à Pointe-Calumet pendant douze ans, Mme Galland dit vouloir mettre son expérience au service de la communauté. Elle se décrit comme « rigoureuse » et « respectueuse des règles », insistant sur sa volonté de bien faire les choses : « Quand je fais quelque chose, je le fais bien. Je ne promets rien, mais je vais donner le maximum de moi-même. »

La candidate souhaite s’entourer d’une équipe solide. Elle mentionne déjà quelques noms de conseillers potentiels qui siègent déjà au conseil municipal.

Mme Galland évoque le besoin d’attirer une relève plus jeune au sein du conseil et de travailler dans la légalité et la transparence. « Je ne suis pas ici pour brasser les choses, mais pour m’assurer que tout soit bien fait », résume-t-elle. « Mon domaine est bien fait, et l’hôtel de ville le sera aussi. »

Articles les plus consultés

Caroline St-Amant et son fils, Logan.
Actualités
Éducation

Des compressions qui font mal dans les Hautes-Laurentides

Dans l’ordre : Sylvain Ouimet, organisateur, Line Desrochers et Nathalie Arguin, 1ère position, France Barbeau et Jacinthe Thibault, 3e position, Sonia Martineau venue chercher le prix de l’équipe arrivée en 2e position, Sylvain Yelle, organisateur.
Photo gracieuseté - Claudine Théorêt
Actualités
Communauté

Retour du Rallye FK des Sylvain : un succès populaire et financier

Le Rallye FK a fait son grand retour le samedi 27 septembre à Lac-du-Cerf, après une pause de sept ans.