L’UQAT reçoit 200 000 $ de la Fondation Molson pour son campus à Mont-Laurier

  • Publié le 2 juill. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

La Fondation de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (FUQAT) reçoit un don de 500 000 $ de la part de la Fondation Molson qui sera réparti entre le projet de du nouveau campus de l’UQAT à Mont-Laurier et celui de la clinique interdisciplinaire en santé globale à Rouyn-Noranda.
Les 200 000 $ alloués à la construction du campus de Mont-Laurier permettront l’ajout de 1 800 m² de superficie, optimisant ainsi les espaces, les infrastructures et les services partagés avec le Centre collégial de Mont-Laurier.

« Cette contribution majeure représente une vraie reconnaissance de la valeur et du potentiel de nos initiatives régionales et des besoins qui en émergent », a souligné la directrice de la Fondation de l’UQAT, Karine Gareau.

Les projets soutenus par ce don sont propulsés par la campagne de financement de la Fondation de l’UQAT Bâtir l’avenir maintenant, qui vise à amasser 25 M$ sur 5 ans afin de soutenir 16 projets répartis sur l’ensemble de ses territoires d’ancrage, soit l’Abitibi-Témiscamingue, le Nord-du-Québec, les Hautes-Laurentides ainsi que Montréal et totalisant un investissement de plus de 160 M$.

Articles les plus consultés

Anthony, provenant de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un premier Lauriermontois à Occupation Double

Pour la première fois, un participant originaire de Mont-Laurier prend part à l’aventure Occupation Double.
Photo gracieuseté – Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Éducation

Inauguration du nouveau pavillon de l’UQAT à Mont-Laurier

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a procédé, le 28 août au matin, à l’inauguration officielle de son nouveau campus à Mont-Laurier.
Le réseau cyclable urbain sur la rue Chapleau.
Actualités

Réseau cyclable à Mont-Laurier : la transformation du chemin Adolphe-Chapleau suscite des réactions

À Mont-Laurier, l’ajout de voies cyclables, notamment sur la rue Adolphe-Chapleau, fait réagir.