L’UQAT ouvre ses portes le 1er février à Mont-Laurier

  • Publié le 24 janv. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), centre de Mont-Laurier, ouvre ses portes le 1er février. C’est l’occasion de visiter le centre et rencontrer l’équipe sur place pour mieux s’éclairer sur les formations en sciences infirmières, travail social et gestion et éducation.
C’est l’idéal pour échanger afin d’en savoir davantage sur les programmes lors de deux activités distinctes: un dîner pizza ainsi que différents ateliers par domaines d’études afin d’aider les participants dans leur choix de programmes.

De 16 h à 19 h, de nombreux kiosques sur les domaines d’études seront proposés.

En nouveauté au centre de Mont-Laurier, le baccalauréat en enseignement secondaire offrira deux nouvelles concentrations, soit Mathématiques ainsi qu’Arts visuels et créativité. La maîtrise en administration des affaires sera offerte à la session d’automne. Une séance d’information se déroulera en mai prochain.

Une bourse de 1 000 $, gracieuseté de la Fondation de l’UQAT et applicable sur les droits de scolarité, sera attribuée au hasard parmi les personnes qui se seront présentées à l’activité et qui auront préalablement pris soin de s’inscrire à l’activité (inscription obligatoire). De plus, les participants pourront, lors de l’évènement, déposer une demande d’admission sans frais pour la session d’automne 2023, une valeur de 75 $. L’évènement a lieu de 11 h à 13 h (ateliers par domaines) et de 16 h à 19 h (kiosques par domaines) au 700, rue Parent (Centre collégial de Mont-Laurier). L’inscription aux portes ouvertes est requise.

Articles les plus consultés

Photo Sûreté du Québec
Actualités
Faits divers

Dossiers non résolus des Hautes-Laurentides : entre mémoire, attente et espoir

Voici un retour sur quelques dossiers non résolus par la Sûreté du Québec depuis des décennies. Qui peut amener un indice précieux?
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.
Le barrage Kiamika, situé dans le parc régional du même nom, près de la municipalité de Chute-Saint-Philippe.
(Photo Centre d’expertise hydrique du Québec)
Actualités

Barrage Kiamika: pas de quoi s’inquiéter selon Québec

Le gouvernement du Québec annonce la fermeture de la passerelle du barrage Kiamika tout en soulignant que le barrage ne présente aucun danger.