Loisirs Laurentides amorce sa 4e saison de Cycliste averti

  • Publié le 18 janv. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le programme Cycliste averti est offert pour une 4e année dans les Laurentides grâce à Loisirs Laurentides. Depuis 2021, plus de 500 élèves ont été formés à la sécurité routière à vélo. Développé par Vélo Québec, ce programme a fait ses preuves dans toute la province. Loisirs Laurentides est le mandataire régional.

Ce programme apprend aux élèves de 5e et 6e année à se déplacer à vélo de façon sécuritaire et autonome. Il allie des apprentissages théoriques et pratiques, sous la houlette des enseignants, et permet de faire l’expérience du vélo sur la route, en toute sécurité, grâce à l’encadrement des instructeurs bénévoles spécifiquement formés par Vélo Québec.

Si vous êtes un amateur de vélo et êtes disponible le jour durant les semaines des mois d’avril, mai et juin, Loisirs Laurentides est présentement à la recherche d’instructeurs bénévoles qui assurent la sécurité des élèves lors des activités sur route, font la synthèse des apprentissages théoriques et pratiques, etc. En offrant des expériences rassurantes et positives, ils développent tant l’autonomie et la capacité de prise de décision des élèves que leur confiance, leur plaisir et, donc, leur envie de continuer à pratiquer le vélo.

Visitez le shorturl.at/cdvAX.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Rollande Millaire
Actualités
Communauté

Retrouvailles émouvantes : une enseignante revoit ses élèves 60 ans plus tard

Rollande Millaire, une enseignante aujourd’hui retraitée, a organisé des retrouvailles avec sa toute première classe.
Photo Sûreté du Québec
Actualités
Faits divers

Dossiers non résolus des Hautes-Laurentides : entre mémoire, attente et espoir

Voici un retour sur quelques dossiers non résolus par la Sûreté du Québec depuis des décennies. Qui peut amener un indice précieux?
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.