Les produits hygiéniques réutilisables remboursés à 50% par la Municipalité

  • Publié le 19 août 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxim Ouellette-Legault

Afin de réduire son volume d’ordures, la Municipalité de Chute-Saint-Philippe propose un programme de subvention pour les produits hygiéniques réutilisables. Cette initiative est née d’une demande des citoyens.
La Municipalité de Chute-Saint-Philippe a récemment amélioré un programme de subvention qui était déjà en place il y a quelques années. Il s’agit d’un programme sur la subvention de produits hygiéniques réutilisables, qui, à la base, ne concernait que les couches pour bébé et jeunes enfants. Depuis cette année, le programme a été élargi pour comprendre d’autres produits hygiéniques réutilisables.

Le programme de subvention comprend les produits réutilisables suivants:

• Serviette hygiénique lavable, sous-vêtement menstruel lavable;

• Coupe menstruelle;

• Culotte lavable (pour incontinence ou menstruation);

• Sous-vêtement avec protection pour incontinence;

• Protections réutilisables pour incontinence;

• Couches pour bébé réutilisable.

Lorsque les citoyens de Chute-Saint-Philippe font l’achat de ces produits hygiéniques réutilisables, ils peuvent apporter leurs factures au bureau de la Municipalité, situé au 560, chemin des Voyageurs, et se faire rembourser 50% du prix d’achat des produits hygiéniques, pour un maximum de 100$ de remboursement.

Le maire de Chute-Saint-Philippe, Normand St-Amour, explique qu’il y a des efforts remarquables de la part des citoyens quant à la gestion de leurs déchets.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Bureau de la députée Chantale Jeannotte
Actualités
Santé

Ouverture d’une clinique d’ophtalmologie à Mont-Laurier

Une nouvelle clinique d’ophtalmologie est maintenant en service à Mont-Laurier, dans les locaux du GMF de la Lièvre, au 942, boulevard Albiny-Paquette.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités

Des lampadaires suscitent des interrogations à Lac-des-Écorces

À la sortie nord du village de Lac-des-Écorces, le long de la route 117, une série de 14 lampadaires récemment installés attire l’attention de plusieurs résidents.
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Plus de 10 000 cigarettes de contrebande saisies à Mont-Laurier

Un homme âgé de 66 ans et une femme de 64 ans pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.