Les Libellules s’illustrent au Gala Reconnaissance de Patinage Laurentides

Photo CPA Les Libellules
Photo CPA Les Libellules

Le Gala Reconnaissance de Patinage Laurentides, tenu le 8 juin, visait à souligner les patineurs s’étant distingués au cours de la saison 2024-2025. Les lauréats sont désignés selon le système de pointage de Patinage Québec, en fonction des tests et compétitions réalisés durant la saison. Les patineurs du Club Les Libellules se sont démarqués dans plusieurs catégories. 

Ces patineuses et patineurs sont : Justine Desrosiers et William Bouchard : athlètes régionaux – Olympiques spéciaux, Élia Piché : athlète régionale, catégorie Star 4 – 13 ans et moins, Julia Dufour : athlète régionale, catégorie Star 5 – 13 ans et moins, et athlète régionale test Or en danse, Cassandre Meilleur : athlète régionale, catégorie Star 4 – 13 ans et plus, Agathe Quintal : athlète test Or en habiletés de patinage, Alexianne Venne : athlète test Or en danse, Emy Cloutier : athlète régionale, catégorie Star 5 – 13 ans et plus, et athlète test Or en habiletés, Delphine Paradis : athlète régionale en artistique, ainsi quathlète test Or en danse et en artistique et Megan Sabourin : athlète régionale, catégories Star 7 et 8, et athlète test Or en artistique. 

Soulignons également Andrée-Claude Lachaine, entraîneur principal du CPA Les Libellules, qui a été sélectionné comme finaliste pour le prix de Patinage Canada hommage Manon Perron. Pour souligner cet honneur, Patinage Laurentides lui a également remis un lauréat en reconnaissance de son dévouement, de son expertise et de sa passion à accompagner les patineurs et patineuses du CPA Les Libellules.

2e niveau Or pour Emy Cloutier

Par ailleurs, le 15 juin dernier, une session de tests dhabiletés de patinage, de danses, de style libre et dartistique devant juges sest tenue à Saint-Jérôme. À cette occasion, il faut souligner la réussite dEmy Cloutier, qui a atteint le Niveau Or en danses.

Jeune patineuse tenant deux trophés
Photo CPA Les Libellules

Ce succès couronne plusieurs années defforts soutenus et de persévérance. Tous les membres du CPA

Les Libellules sont fiers d’elle, ça va de soi!

Articles les plus consultés

Photo Sûreté du Québec
Actualités
Faits divers

Dossiers non résolus des Hautes-Laurentides : entre mémoire, attente et espoir

Voici un retour sur quelques dossiers non résolus par la Sûreté du Québec depuis des décennies. Qui peut amener un indice précieux?
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.
Le barrage Kiamika, situé dans le parc régional du même nom, près de la municipalité de Chute-Saint-Philippe.
(Photo Centre d’expertise hydrique du Québec)
Actualités

Barrage Kiamika: pas de quoi s’inquiéter selon Québec

Le gouvernement du Québec annonce la fermeture de la passerelle du barrage Kiamika tout en soulignant que le barrage ne présente aucun danger.