Les Laurentides se mobilisent pour manger local

  • Publié le 9 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Pour la 8e édition du défi 100 % local, c’est 15 106 Québécois qui se sont mis au défi d’ajouter davantage d’aliments locaux dans leurs plats, lors du mois de septembre. Ceci représente une hausse de 152 % sur l’ensemble de la province et une hausse de 68 % pour ce qui est des Laurentides. Dans le cadre du défi 100 % local, porté par les Tables de concertation bioalimentaire du Québec (TCBQ), 1034 entreprises bioalimentaires ont été mises de l’avant. À noter que le défi 100 % local est financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) et a pour objectif d’accompagner les Québécois vers une alimentation locale.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Bureau de la députée Chantale Jeannotte
Actualités
Santé

Ouverture d’une clinique d’ophtalmologie à Mont-Laurier

Une nouvelle clinique d’ophtalmologie est maintenant en service à Mont-Laurier, dans les locaux du GMF de la Lièvre, au 942, boulevard Albiny-Paquette.
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Plus de 10 000 cigarettes de contrebande saisies à Mont-Laurier

Un homme âgé de 66 ans et une femme de 64 ans pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités

Des lampadaires suscitent des interrogations à Lac-des-Écorces

À la sortie nord du village de Lac-des-Écorces, le long de la route 117, une série de 14 lampadaires récemment installés attire l’attention de plusieurs résidents.