Les Laurentides lourdement touchées par les pannes de courant

  • Publié le 4 avr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Au matin du 4 avril, plus de 280 000 clients d’Hydro-Québec étaient touchés par les pannes électriques dues à la tempête dans la province. Les Laurentides constituaient une des régions le plus touchées par les pannes avec près de 85 000 clients qui se sont réveillés sans courant.
Dans notre région, les municipalités le plus touchées par les interruptions de services dans l’avant-midi du 4 avril étaient, Mont-Tremblant ( 4123 clients sur 12 515), Sainte-Agathe-des-Monts ( 1007 clients sur 8569), Lantier ( 773 clients sur 1075)  et Sainte-Lucie-des-Laurentides ( 552 clients sur 1303).

Selon Marie-Annick Gariépy de l’équipe de relation avec le milieu d’Hydro-Québec, c’est la combinaison de l’accumulation de neige lourde sur les arbres et des vents violents qui expliquerait la plupart des pannes sur le réseau. « Les conditions météo actuelles viennent fragiliser la végétation. Pour l’instant, on n’est pas encore en mesure de donner des délais très précis pour le rétablissement de chaque panne. La plupart de nos équipes sur le terrain en sont encore à identifier les origines de chacune de pannes », mentionnait la porte-parole en milieu d’avant-midi.

Ajoutons qu’en raison des conditions météo difficiles qui perdurent, il est à prévoir que d’autres interruptions de services surviennent au cours de la journée. Des mises à jour sur les pannes et les délais de rétablissements seront effectuées plus tard dans la journée du 4 avril.

Pour suivre l’état du réseau : https://pannes.hydroquebec.com/

 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Éducation

Inauguration du nouveau pavillon de l’UQAT à Mont-Laurier

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a procédé, le 28 août au matin, à l’inauguration officielle de son nouveau campus à Mont-Laurier.
Anthony, provenant de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un premier Lauriermontois à Occupation Double

Pour la première fois, un participant originaire de Mont-Laurier prend part à l’aventure Occupation Double.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.