Les Courses de la Lièvre de retour pour une 9e édition

  • Publié le 30 mars 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

14 mai 2023 aura lieu la 9e édition des Courses de la Lièvre, organisée par la Fondation du Centre collégial de Mont-Laurier.
L’événement aura lieu en grande partie dans le secteur du parc des Canotiers Gill Tinkler à Mont-Laurier. Les parcours de 5, 10 et 15 km sont proposés aux coureurs de 14 ans et plus. Pour ce qui est du 5 km, il est possible aux marcheurs d’effectuer ce parcours.

Pour les parcours de 1 km (destiné aux 7 ans et moins) et de 2 km (destiné aux 8 à 13 ans), les 100 premiers inscrits auront la chance de participer gratuitement aux courses, ainsi que de recevoir un chandail de l’événement.

Les Courses de la Lièvre proposent aussi un Défi de groupe. Il s’agit d’une course à relais de 5 km, pour un maximum de 5 participants. Il s’agit d’une bonne opportunité pour bouger entre collègues ou membres de la famille.

Comme avec les précédentes éditions, les bénéfices récoltés lors de cet événement seront remis à la Fondation du Centre collégial de Mont-Laurier. Ces fonds permettront à des étudiants d’ici de recevoir du soutien pour la poursuite de leur cheminement scolaire. Les fonds pourront aussi servir à soutenir certaines initiatives scolaires.

Pour s’inscrire aux Courses de la Lièvre, visiter le https://www.ms1inscription.com/coursesdelalievre2023.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Rollande Millaire
Actualités
Communauté

Retrouvailles émouvantes : une enseignante revoit ses élèves 60 ans plus tard

Rollande Millaire, une enseignante aujourd’hui retraitée, a organisé des retrouvailles avec sa toute première classe.
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.
Malgré l’épreuve, la Maison Lyse-Beauchamp poursuit sa mission avec résilience et engagement. 
Photo gracieuseté – Gabrielle Roy
Actualités
Faits divers

La Maison Lyse-Beauchamp ne baisse pas les bras

Quelques jours après l’incendie qui a ravagé l’ancien hôtel Isaïe-Godmer à Ferme-Neuve, la Maison Lyse-Beauchamp doit relocaliser la ressource qui s’y trouvait.