Les activités à ne pas manquer à Mont-Laurier

  • Publié le 13 oct. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Dans le cadre de la 24e édition de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec, du 15 au 22 octobre, les Bibliothèques de Mont-Laurier proposent plusieurs activités gratuites.

D’abord, l’heure du conte avec tante Gigi sur le thème de l’Halloween, les 18 et 19 octobre à 10h (pour les 2 à 5 ans, les garderies sont les bienvenues!).

Ensuite, l’activité jeux Mots d’enfants, animée par l’Entropique, le 22 octobre de 9h30 à 11h30 (pour les enfants du préscolaire avec leur famille), l’atelier d’écriture avec Fanny Britt dans le cadre du programme Lettres attachées, le 22 octobre de 13h à 15h (pour les 10 à 14 ans), mais aussi la lecture théâtrale dans l’univers de Michel Tremblay par les comédiens d’À voix haute, le 22 octobre de 15h à 16h30 (pour les adultes).

Il y aura également une distribution gratuite de sachets de thé, tisane et chocolat chaud lors de vos emprunts à la bibliothèque. De plus, un coupon de participation vous sera remis afin de remporter l’un des certificats-cadeaux à la Papeterie des Hautes-Rivières ou à la Librairie Jaclo.

Plus d’infos au www.amilia.com/store/fr/ville-de-mont-laurier/shop/programs/68256 .

Plus de détails sur la 24e Semaine des bibliothèques publiques du Québec au www.semainedesbibliotheques.ca.

Articles les plus consultés

Alejandra Martinez los de son enfance au Mexique.
Photo gracieuseté – Alejandra Martinez
Actualités

Immigration : Les Hautes-Laurentides comme terre d’accueil

L’info s’est entretenu avec Alejandra Martinez, née au Mexique, et Mathieu Ladouceur.
Joëlle Bélisle et Émilie Constantineau.
Actualités

Guignolée des médias : L’équipe de L’info sur le terrain

Le 4 décembre prochain, l’équipe de L’info du Nord Mont-Laurier sera de nouveau sur le terrain afin de récolter des dons pour la Guignolée des médias.
Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.