L’équipe de volleyball juvénile 1 du Sommet remporte un tournoi à Mont-Laurier

  • Publié le 1 nov. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Maxim Ouellette-Legault

Lors du premier tournoi de la saison de volleyball pour les juvéniles, tenu à Mont-Laurier, c’est l’équipe juvénile 1 du Sommet qui est sortie victorieuse. Avec 4 victoires, elle s’est hissée devant les 15 autres équipes participantes.

La première partie s’est déroulée contre L’Assomption 1. L’équipe locale a gagné les deux manches. Rappelons qu’au volleyball, une manche est gagnée avec 25 points et au moins deux points d’écart.

L’équipe du Sommet a ensuite affronté l’équipe d’Oka 1, où elle a encore remporté les deux manches. Par la suite, les filles ont affronté la Polyvalente des Monts, où elles ont remporté et perdu une manche. Pour finir, elles ont remporté les deux manches de leur partie contre la Polyvalente Sainte-Thérèse.

Pour résumer, l’équipe de volleyball juvénile 1 a remporté 4 parties de 2 manches chacune, parmi lesquelles 7 manches sur 8 ont été gagnées. L’entraîneuse de l’équipe, Véronique Houde, note une bonne puissance d’attaque de la part de son équipe lors du tournoi.

Alors que l’équipe juvénile 1 du Sommet est composée exclusivement de joueuses de secondaire 5, l’équipe de volleyball juvénile 2 du Sommet est composée de joueuses de secondaire 3 à 5. Selon les entraîneurs de l’équipe juvénile 1, Hugo Doucet et Véronique Houde, l’équipe juvénile 2 a aussi eu de bons résultats lors de ce tournoi.

Une saison qui ne fait que commencer

Puisqu’il s’agit de leur dernière année à l’École polyvalente Saint-Joseph, l’entraîneur Hugo Doucet mentionne qu’il s’agit du dernier tournoi des membres de l’équipe à domicile, ainsi que de leur dernière saison pour le Sommet.

Pour le reste de la saison 2023-2024, 3 autres tournois sont prévus dans d’autres écoles. Au mois de mars, ce seront les régionaux qui sonneront la fin de la saison régulière.

Soulignons que les cadettes et les benjamines accueilleront elles aussi un tournoi de volleyball à Mont-Laurier au cours du mois de novembre.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

La Maison Lyse-Beauchamp frappée par la foudre

Un violent orage s’est abattu sur la région hier soir, vers 21 h, causant un incendie majeur à la Maison Lyse-Beauchamp à Ferme-Neuve.
Photo gracieuseté – Gabrielle Roy
Actualités
Faits divers

Une perte patrimoniale majeure : la foudre détruit la Maison Lyse-Beauchamp à Ferme-Neuve

Un violent orage s’est abattu sur Ferme-Neuve le 10 juillet à 21 h, causant un incendie dévastateur à la Maison Lyse-Beauchamp.
Photo gracieuseté – Rolande Millaire
Actualités
Communauté

Retrouvailles émouvantes : une enseignante revoit ses élèves 60 ans plus tard

Rollande Millaire, une enseignante aujourd’hui retraitée, a organisé des retrouvailles avec sa toute première classe.