Le Salon des animaux de Ferme-Neuve est à sa 5e édition

  • Publié le 6 mai 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Pour une 5e édition, le Salon des animaux de Ferme-Neuve est de retour cette année avec une grande variété d’animaux d’élevages.

C’est une quarantaine d’exposants d’animaux en tout genre qui se déplaceront à Ferme-Neuve pour la nouvelle édition du Salon des animaux.
Comme lors des éditions précédentes, le Salon accueillera des éleveurs en tout genre, comme les classiques chiens et chats, ainsi que des animaux de ferme, comme des chevaux. Les enfants pourront aussi faire des tours de poney, ou se prendre en photos en compagnie de singes.

Cette année, les visiteurs auront aussi la chance de voir des animaux plus exotiques, notamment des Maras, aussi appelée Lièvre de Patagonie, un mammifère de la famille des rongeurs, originaire du sud de l’Argentine, ainsi que des Lémuriens, ce primate originaire de Madagascar. Un kiosque de reptiles sera aussi sur place.

Bon calibre

Karine Kennedy, organisatrice de l’événement, est très fière de la variété proposée lors de cette 5e édition de l’événement. « Nous avons vraiment du gros calibre cette année ». Elle a notamment partagé son étonnement lorsqu’une certaine entreprise a proposé d’y présenter des animaux exotiques « Il va y avoir Landcaster, une entreprise qui fournit des animaux de zoos. »

Avec un total d’environs 3000 entrés l’année dernière, Karine Kennedy s’attend à un résultat similaire cette année. Selon cette dernière, il s’agit d’un grand événement pour Ferme-Neuve. « On m’a proposé d’offrir le Salon dans d’autres municipalités, mais je refuse à chaque fois. Je veux que ce soit un événement d’ici, je veux le proposer chez nous. »

Le Salon aura lieu le samedi 11 mai de 10h à 17h30, ainsi que le dimanche 12 mai de 10h à 16h, au Centre sportif Ben Leduc, situé au 172, 12e rue à Ferme-Neuve. L’organisatrice rappelle qu’il est interdit aux visiteurs d’apporter leurs animaux de compagnies, sans quoi ils seront refusés à la porte.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Éducation

Inauguration du nouveau pavillon de l’UQAT à Mont-Laurier

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a procédé, le 28 août au matin, à l’inauguration officielle de son nouveau campus à Mont-Laurier.
Anthony, provenant de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un premier Lauriermontois à Occupation Double

Pour la première fois, un participant originaire de Mont-Laurier prend part à l’aventure Occupation Double.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.