Le gala des Draveurs 2023 aura lieu le 10 juin

  • Publié le 30 janv. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le gala des Draveurs aura lieu le 10 juin prochain. L’événement, qui souligne le travail des entreprises et organismes des Hautes-Laurentides, est de retour pour une 21e édition avec une thématique « Moulin Rouge ».
Selon Mélanie St-Cyr, directrice générale de la Chambre de Commerce de Mont-Laurier (CCML), le gala des Draveurs « est un moment unique et privilégié pour mettre en lumière les entreprises et organismes de la région qui se sont démarqués dans les 2 dernières années, soit par leur dynamisme ou leur dévouement ».

Les organisations d’ici sont d’abord invitées à déposer leur candidature sur le site de la CCML. La CCML invite ensuite le grand public à voter, selon différentes catégories. On retrouve les catégories « enterprise de service », « entreprise de 1 à 20 employés », « entreprise de 21 employés et plus », « organisme à but non lucratif », « relève d’entreprise », « innovation et développement », « employeur de choix », « développement durable » et « coup de cœur ».

En plus du vote du public, un jury composé de 5 personnes qui connaissent bien le milieu des affaires est chargé d’évaluer les candidatures. Le vote du public compte pour 60 %, alors que l’avis du jury compte pour 40 %. Par la suite, 5 finalistes seront désignés par catégorie.

Néanmoins, pour ce qui est de la catégorie « coup de cœur », le choix revient entièrement au public. Une seule catégorie ne tiendra pas compte du vote du public. Il s’agit de la personnalité de l’année, qui sera désignée par la CCML. Le dévoilement des finalistes aura lieu le 23 mars.

Articles les plus consultés

Photo Sûreté du Québec
Actualités
Faits divers

Dossiers non résolus des Hautes-Laurentides : entre mémoire, attente et espoir

Voici un retour sur quelques dossiers non résolus par la Sûreté du Québec depuis des décennies. Qui peut amener un indice précieux?
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.
Le barrage Kiamika, situé dans le parc régional du même nom, près de la municipalité de Chute-Saint-Philippe.
(Photo Centre d’expertise hydrique du Québec)
Actualités

Barrage Kiamika: pas de quoi s’inquiéter selon Québec

Le gouvernement du Québec annonce la fermeture de la passerelle du barrage Kiamika tout en soulignant que le barrage ne présente aucun danger.