Le flambeau des Jeux du Canada de passage à Mont-Laurier

  • Publié le 10 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Vers 10h, dans la matinée du 9 juin, le flambeau des Jeux du Canada est arrivé à la gare de Mont-Laurier.
Le relais a débuté à Ottawa le 6 juin et se termine à Montréal le 15 juin. D’Ottawa, le flambeau est passé par Wakefield et Messines en Outaouais, en empruntant les pistes cyclables de l’Outaouais. De Mont-Laurier, le flambeau poursuit sa route vers Mont-Tremblant, en empruntant la piste cyclable du p’tit train du Nord. Ce sont des athlètes cyclistes qui portent le flambeau.

C’est Sentier transcanadien qui a organisé le relais du flambeau jusqu’au Canal-de-Lachine à Montréal. De Montréal, le flambeau sera porté par voie navigable jusqu’à Niagara, où auront lieu les jeux d’été du Canada 2022, du 6 août au 21 août. On retrouvera lors des jeux plus de 5000 athlètes.

Selon Eleanor McMahon, présidente et chef de la direction de Sentier transcanadien, c’est une première que l’évènement ait lieu à Mont-Laurier. Elle affirme aussi que les prochains jeux auront lieu à l’Île-du-Prince-Édouard dans deux ans et qu’il s’agira des jeux canadiens d’hiver. Elle explique aussi que « Le sentier transcanadien, qui est d’ailleurs le réseau de sentiers récréatifs le plus long du monde, cumule plus de 2000 km ici au Québec ».

Sentier transcanadien souhaite que le parcours des Jeux canadiens se produise annuellement sur les sentiers transcanadiens.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Rollande Millaire
Actualités
Communauté

Retrouvailles émouvantes : une enseignante revoit ses élèves 60 ans plus tard

Rollande Millaire, une enseignante aujourd’hui retraitée, a organisé des retrouvailles avec sa toute première classe.
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.
Malgré l’épreuve, la Maison Lyse-Beauchamp poursuit sa mission avec résilience et engagement. 
Photo gracieuseté – Gabrielle Roy
Actualités
Faits divers

La Maison Lyse-Beauchamp ne baisse pas les bras

Quelques jours après l’incendie qui a ravagé l’ancien hôtel Isaïe-Godmer à Ferme-Neuve, la Maison Lyse-Beauchamp doit relocaliser la ressource qui s’y trouvait.