Le Festival Ski et Raquette de la Montagne du Diable arrive à grands pas

  • Publié le 10 janv. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxim Ouellette-Legault

Le Parc régional montagne du Diable (PRMD) organise l’édition 2024 du Festival Ski et Raquette, une occasion pour les adeptes de plein air de célébrer l’hiver.

C’est le 20 janvier de 9 h à 17 h que le PRMD organise une nouvelle édition du Festival Ski et Raquette. En cette journée, les sportifs pourront bénéficier d’un accès gratuit aux pistes de ski de fond classique, pas de patin, hors-piste et hok, ainsi qu’aux pistes de raquettes.

En parallèle, de nombreuses activités sont inscrites au programme. Au pied de la montagne, soit au Village des Bâtisseurs il y aura la fabrication d’un Igloo, des ateliers de ski de fond, ainsi qu’une rencontre avec les Amis de la Montagne et l’équipe du parc. Chocolat chaud et boissons alcoolisées seront aussi disponibles sur place.

Pour les enfants, Cinthia Randlett offrira l’heure du conte à 11 h 30 sous une tente de prospecteur. Les jeunes pourront aussi essayer une trottinette des neiges.

Une montée de la montagne à bord de la nouvelle navette du parc est aussi à l’horaire. Le trajet guidera les aventuriers vers la tour de Garde-Feu, au sommet de la montagne du Diable. Les intéressés pourront aussi faire une visite de la tour.

Articles les plus consultés

Alejandra Martinez los de son enfance au Mexique.
Photo gracieuseté – Alejandra Martinez
Actualités

Immigration : Les Hautes-Laurentides comme terre d’accueil

L’info s’est entretenu avec Alejandra Martinez, née au Mexique, et Mathieu Ladouceur.
Joëlle Bélisle et Émilie Constantineau.
Actualités

Guignolée des médias : L’équipe de L’info sur le terrain

Le 4 décembre prochain, l’équipe de L’info du Nord Mont-Laurier sera de nouveau sur le terrain afin de récolter des dons pour la Guignolée des médias.
Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.