Le défi pissenlits est de retour

  • Publié le 18 avr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


Pour une quatrième édition, la Ville de Mont-Laurier invite les citoyens à participer au défi pissenlits. Dans le but de permettre aux abeilles et insectes pollinisateurs de profiter de la présence des pissenlits, la Ville invite les citoyens à retarder la tonte de leur pelouse. Les citoyens sont donc invités à laisser les pissenlits en place pour une durée de 2 à 3 semaines. Par la suite, les pissenlits repousseront avec un renouveau de nectar et de pollen. Tout au long du défi, une capsule hebdomadaire d’information sur la pollinisation sera proposée par l’équipe d’horticulture de la ville et disponible sur les réseaux sociaux.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Actualités
Faits divers

La Maison Lyse-Beauchamp frappée par la foudre

Un violent orage s’est abattu sur la région hier soir, vers 21 h, causant un incendie majeur à la Maison Lyse-Beauchamp à Ferme-Neuve.
Inondation à Rivière-Rouge à l'intersection des rues du Pont et de l'Annonciation Sud.
Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Environnement

Inondations à Rivière-Rouge : la Ville demande l’aide du MTQ

La région de Rivière-Rouge a été touchée par un épisode de pluie particulièrement intense lundi, provoquant d’importantes inondations.