Le défi pissenlits est de retour

  • Publié le 18 avr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


Pour une quatrième édition, la Ville de Mont-Laurier invite les citoyens à participer au défi pissenlits. Dans le but de permettre aux abeilles et insectes pollinisateurs de profiter de la présence des pissenlits, la Ville invite les citoyens à retarder la tonte de leur pelouse. Les citoyens sont donc invités à laisser les pissenlits en place pour une durée de 2 à 3 semaines. Par la suite, les pissenlits repousseront avec un renouveau de nectar et de pollen. Tout au long du défi, une capsule hebdomadaire d’information sur la pollinisation sera proposée par l’équipe d’horticulture de la ville et disponible sur les réseaux sociaux.

Articles les plus consultés

Sur la photo : Laure Voilquin, directrice du développement et des partenariats chez Centraide Hautes-Laurentides, et Jacob Bélisle, coordonnateur aux événements et projets spéciaux chez Moisson Laurentides.
Actualités
Communauté

Hausse des demandes d’aide alimentaire : La MRC d’Antoine-Labelle se mobilise pour la Guignolée des Médias

La communauté des Hautes-Laurentides se prépare à la 25e Guignolée des Médias.
Photo gracieuseté – Enrica Mammoli
Actualités
Communauté

Valmore Lemire : passionné de chasse à 99 ans

Valmore Lemire, 99 ans, prouve qu’il n’y a pas d’âge pour vivre sa passion : cette année encore, il revient victorieux de sa chasse au chevreuil.
Photo Jay Arsenault
Actualités
Culture

Philippe Cormier filme Massacrez les louves

Philippe Cormier vient d’amorcer le tournage d’un film d’époque dont la sortie est prévue en 2026. Une jasette avec le cinéaste de Labelle.