Le Défi du Parc de retour à Ferme-Neuve

  • Publié le 6 févr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Guy Marceau

Votre équipe a besoin de bouger et de se dégourdir les jambes? Le Parc régional Montagne du Diable (PRMD) vous lance le Défi du Parc du 17 au 19 février.
Le but ultime ici n’est pas l’exploit sportif ou la compétition, mais plutôt de parcourir, seul, avec vos collègues ou votre famille, 50 km ou 100 km dans la discipline de votre choix (ski de fond classique, pas de patin, ski nordique, ski hok ou raquettes). Il est même possible de combiner les activités. L’an dernier des centaines de personnes ont répondu à l’appel.

Trois jours pour faire 50 ou 100 km

La mathématique est simple. Par exemple, une famille composée de quatre personnes qui aurait choisi le défi 100 km pourrait faire 25 km / personne en raquettes en une journée pour un total de 100 km. Cette même famille de quatre pourrait aussi opter pour 12,5 km de raquettes par personne le jour 1 et 12,5 km de ski le jour 2 pour totaliser 100 km. Une personne seule peut aussi décider de participer au défi 100 km en faisant 33.3 km de ski pas de patin par jour pendant trois jours.

Une entreprise peut inscrire jusqu’à 10 personnes par équipe et cumuler les kilomètres de ces dernières afin de relever le défi. Tous les kilomètres des membres de l’équipe sont cumulés afin d’atteindre l’objectif de 50 ou 100 km.

Coût d’inscription par équipe : 50 $ pour 50 km ou 100 $ pour 100 km. Le coût d’inscription inclut les droits d’accès pour tous les participants inscrits dans l’équipe, et ce, pour trois jours.

Plus d’infos au www.parcmontagnedudiable.com/defi-du-parc/.

Articles les plus consultés

Photo Sûreté du Québec
Actualités
Faits divers

Dossiers non résolus des Hautes-Laurentides : entre mémoire, attente et espoir

Voici un retour sur quelques dossiers non résolus par la Sûreté du Québec depuis des décennies. Qui peut amener un indice précieux?
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.
Actualités
Faits divers

Introduction par effraction et vol dans un commerce à Mont-Laurier

Deux hommes feront face à la justice pour introduction par effraction et vol dans un commerce à Mont-Laurier le 16 juillet.