Le CSSL comblé par sa rentrée

  • Publié le 15 sept. 2025 (Mis à jour le 15 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo Unsplash
Photo Unsplash

Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) annonce en ce début d’année scolaire que, grâce à un travail concerté de toutes ses équipes, il est en mesure de confirmer que la quasi-totalité des postes est comblée pour l’année 2025-2026.

Pour Sébastien Tardif, son directeur général: « Ce résultat témoigne d’un effort collectif remarquable et de l’attractivité grandissante de notre organisation comme employeur de choix. Nos élèves peuvent compter sur la stabilité et l’expertise d’un personnel qualifié, engagé et passionné du CSSL. »

Il ajoute que grâce à cette mobilisation collective, les élèves peuvent compter sur un encadrement stable et de qualité dès le début de l’année scolaire. Cela reflète la mission première du CSSL des Laurentides, soit d’offrir le meilleur de l’éducation à nos élèves, afin de soutenir leur réussite scolaire.

En effet, ce sont 100% des postes réguliers (et des remplacements) en enseignement qui sont pourvus. Il en va de même pour les postes d’éducateurs en milieu scolaire. Pour ce qui est des postes de techniciens en éducation spécialisée, on en est à 99,1%. La totalité des postes de psychologues, d’orthophonistes, d’orthopédagogues et de conseillers en orientation a été comblée, idem pour les postes-cadres. Il ne reste qu’un seul poste de psychoéducateur à combler.

Articles les plus consultés

Anthony, provenant de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un premier Lauriermontois à Occupation Double

Pour la première fois, un participant originaire de Mont-Laurier prend part à l’aventure Occupation Double.
Le réseau cyclable urbain sur la rue Chapleau.
Actualités

Réseau cyclable à Mont-Laurier : la transformation du chemin Adolphe-Chapleau suscite des réactions

À Mont-Laurier, l’ajout de voies cyclables, notamment sur la rue Adolphe-Chapleau, fait réagir.
Photo gracieuseté
Actualités

Travaux sur les rues de la Madone et du Pont : les commerçants du centre-ville inquiets

Lors de la séance du conseil municipal du 8 septembre, plusieurs commerçants du centre-ville ont fait part de leur mécontentement concernant les chantiers en cours.