Le CISSS n’a pas l’intention de fermer son CLSC de Labelle

  • Publié le 21 sept. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Bien que le conseil municipal de Labelle le 16 septembre ait levé le drapeau de l’inquiétude quant au départ éventuel de son CLSC vers Mont-Tremblant, la direction de la Ville a rencontré la direction du CISSS pour en discuter le 19 septembre.

Le CISSS a répondu aux questions de L’info, en soulignant qu’il est « actuellement à étudier la proposition de la municipalité. » Cette proposition étant, entre autres, un local adéquat. L’organisme confirme une visite des lieux sous peu. « La fermeture définitive du point de service à Labelle n’est pas un scénario à l’étude. Nous souhaitons réintégrer le CLSC de Labelle. Notre bail actuel est encore en vigueur et ce, jusqu’en 2027. Nous ne pouvons cependant pas réintégrer les lieux tant qu’il persiste un risque pour la sécurité des employés et des usagers. Nous avons donc mandaté une firme externe pour réaliser une étude du bâtiment afin de déterminer quelles sont les actions à entreprendre pour reprendre une occupation sécuritaire. Entre-temps, nous cherchons des solutions pour maintenir ces services de proximité et nous tenons à souligner la précieuse et fort appréciée collaboration que nous offre la municipalité de Labelle », indique Audrey Choquette, conseillère en communication au CISSS.

Articles les plus consultés

Anthony, provenant de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un premier Lauriermontois à Occupation Double

Pour la première fois, un participant originaire de Mont-Laurier prend part à l’aventure Occupation Double.
Photo gracieuseté – Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Éducation

Inauguration du nouveau pavillon de l’UQAT à Mont-Laurier

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a procédé, le 28 août au matin, à l’inauguration officielle de son nouveau campus à Mont-Laurier.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.