Le Centre d’exposition présente « Bidule me fait penser ! »

  • Publié le 21 sept. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Dans le cadre des Dimanches-Desjardins et à l’occasion des Journées de la culture, le Centre d’exposition de Mont-Laurier présentera l’atelier gratuit « Bidule me fait penser ! », le 2 octobre prochain à 10h et à 13h.

Les enfants de 5 à 12 ans accompagnés d’un parent seront invités à concevoir un pense-bête écologique sous forme de « bidule » à accrocher à leur sac à dos avec l’artiste Francine Courtemanche. En lien avec l’exposition Autopsie d’une autoroute présentée au Centre depuis le 15 septembre, les enfants seront amenés à réfléchir à l’importance de la protection de l’environnement.

Afin de se rappeler au quotidien des gestes de récupération, les artistes en herbe, aidés de leur parent, fabriqueront un pense-bête à partir de matériaux recyclés. Les jeunes créateurs seront invités à sélectionner divers matériaux tels que des lanières de cuir, des lacets, des fourrures et des plumes afin de fabriquer leur « bidule ». Les enfants seront ensuite amenés à faire leur choix entre différentes techniques d’assemblage (tressage simple, colle chaude) selon l’intérêt et l’âge de chacun.

Plus d’infos au www.expomontlaurier.ca/.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Gabrielle Roy
Actualités
Faits divers

Une perte patrimoniale majeure : la foudre détruit la Maison Lyse-Beauchamp à Ferme-Neuve

Un violent orage s’est abattu sur Ferme-Neuve le 10 juillet à 21 h, causant un incendie dévastateur à la Maison Lyse-Beauchamp.
Photo gracieuseté – Rollande Millaire
Actualités
Communauté

Retrouvailles émouvantes : une enseignante revoit ses élèves 60 ans plus tard

Rollande Millaire, une enseignante aujourd’hui retraitée, a organisé des retrouvailles avec sa toute première classe.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités
Éducation

Coupures en éducation : La communauté scolaire se mobilise

200 personnes se sont rassemblées le vendredi 11 juin à Mont-Laurier pour dénoncer les compressions budgétaires imposées au réseau de l’éducation.