Le Centre Christ-Roi s’illustre au concours national d’écriture

  • Publié le 24 mai 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Les élèves du Centre Christ-Roi (CCR) ont soumis 24 textes pour le concours national d’écriture, un concours destiné aux élèves des centres d’éducation des adultes du Québec.

Parmi ces textes, 7 ont été retenus pour publication dans le recueil annuel intitulé Ma plus belle histoire. Il s’agissait des textes de : Jess Dufresne, Andra Ardeleanu, Jessica Poirier-Arseneau et Chantal Lefebvre de la formation générale, ainsi que Monica Rosales Benitez, Anelys Ortega Fernandez et Jiaxin Cai de la classe de francisation. Les enseignantes du CCR qui ont accompagné ces élèves dans le processus d’écriture sont Sandra Paoli, Céline Curtil, Marie Eve Desormeaux et Isabelle Tourangeau.

Récemment, une cérémonie de remise des prix a eu lieu au CCR en présence du secrétaire-trésorier du SPEHR, Guy Croteau. Lors de la cérémonie, les élèves retenus pour publication ont eu l’occasion de lire leur texte devant la communauté étudiante et le personnel du CCR. Les textes des élèves en francisation ont été lus par l’enseignante Céline Curtil.

Il est possible de lire les textes publiés dans la version électronique du recueil Ma plus belle histoire ici.

Le Centre Christ-Roi a également publié l’ensemble des textes soumis au concours 2024 sur la page L’ARTZone CCR.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Éducation

Inauguration du nouveau pavillon de l’UQAT à Mont-Laurier

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a procédé, le 28 août au matin, à l’inauguration officielle de son nouveau campus à Mont-Laurier.
Anthony, provenant de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un premier Lauriermontois à Occupation Double

Pour la première fois, un participant originaire de Mont-Laurier prend part à l’aventure Occupation Double.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.