Le CCRV adopte une nouvelle formule pour son tournoi maison

  • Publié le 21 févr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le tournoi maison du CCRV de l’hiver 2023 s’est terminé le 19 février au centre sportif et culturel de la vallée de la Rouge. Près d’une quarantaine de curleurs sur la glace répartis sur 9 équipes ont joué pour les grands honneurs dans un tournoi nouvelle formule.
Cette nouveauté, les organisateurs la présentent sous la formule dite « skins », un peu comme se veut le golf, c’est-à-dire qu’ils attribuent des points et une valeur en argent prédéterminés à chaque bout de partie.

Alain Tittley, responsable des communications au sein du Club de curling de la Vallée de la Rouge, en ajoute.

« L’intérêt, avec la formule « skins », c’est que toutes les équipes participant au tournoi remportent une partie de la bourse totale en fonction des points accumulés à chaque match. Le Tournoi Maison du CCVR s’est terminé, comme à l’habitude, sur une note festive alors que les participants ont partagé un repas de poulet grillé préparé par le Marché IGA de Rivière-Rouge. »

Le président du CCVR, au terme du tournoi maison, explique que la nouvelle formule fut estimée auprès des curleurs.

« Les compétitions du week-end se sont déroulées rondement, l’accent étant mis sur le plaisir de jouer, tout en fraternisant et en effectuant de nouvelles rencontres. À ce chapitre, nous ne pouvons que nous réjouir du succès remporté par ce tournoi. »

Les grands gagnants

Trois équipes sortent gagnantes à la fin du tournoi. L’équipe de la catégorie A est composée de William Laverdure, François Robitaille (skip), Carole Racine et Arthur Babin ; la B d’Alain Tittley, Guy Corbeil (skip), Chantal Trudel et Jean-Guy Talbot et la C de Gilles Grenon, Michelle Lepage, Armand Guimond et Jean Nadeau (skip).

Articles les plus consultés

Photo Sûreté du Québec
Actualités
Faits divers

Dossiers non résolus des Hautes-Laurentides : entre mémoire, attente et espoir

Voici un retour sur quelques dossiers non résolus par la Sûreté du Québec depuis des décennies. Qui peut amener un indice précieux?
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.
Actualités
Faits divers

Introduction par effraction et vol dans un commerce à Mont-Laurier

Deux hommes feront face à la justice pour introduction par effraction et vol dans un commerce à Mont-Laurier le 16 juillet.