Le Bloc propose des solutions pour contrer la crise du logement dans Laurentides-Labelle

  • Publié le 12 avr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


Denis Trudel, porte-parole du Bloc Québécois en matière de Solidarité sociale, était en tournée à travers la province de Québec afin de dresser un portrait de la crise du logement. Il est allé à la rencontre d’élus locaux et d’organismes qui travaillent sur le terrain, notamment dans le comté de Laurentides-Labelle, comté de la députée Marie-Hélène Gaudreau.

« Lors de sa tournée, Denis Trudel s’est arrêté à Val-Morin et à Mont-Laurier. C’est plus d’une trentaine d’intervenants qui s’étaient alors déplacés pour témoigner de la réalité vécue dans Laurentides-Labelle. Il y a des initiatives venues du terrain, comme à Mont-Laurier et son projet multipartite avec la ville, la MRC, l’université, le CISSS et le Cégep. C’est des projets partout sur notre territoire qui doivent voir le jour. C’est important pour nos communautés », avait partagé la députée de Laurentides-Labelle.

Le Bloc propose 12 pistes de solutions pour remédier au problème, notamment d’augmenter le financement dédié au logement social et communautaire. Le Bloc propose aussi de simplifier des programmes et l’arrimage avec les programmes du Québec. Sur la photo, Denis Trudel en compagnie de Marie-Hélène Gaudreau.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Éducation

Inauguration du nouveau pavillon de l’UQAT à Mont-Laurier

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a procédé, le 28 août au matin, à l’inauguration officielle de son nouveau campus à Mont-Laurier.
Anthony, provenant de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un premier Lauriermontois à Occupation Double

Pour la première fois, un participant originaire de Mont-Laurier prend part à l’aventure Occupation Double.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.