Lancement de la Fondation d’appui aux familles de la Minerve

  • Publié le 22 juill. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 13 juillet, à La Minerve, marquait le lancement de la Fondation d’appui aux familles et aux jeunes de La Minerve (FAFJM).

La nouvelle fondation a pour mission de fournir une aide ponctuelle pour des besoins essentiels aux familles et aux jeunes de la région, répondant ainsi à des besoins au sein de la communauté. Le conseil d’administration est composé de personnes locales : François Tremblay, Paul Caya, Nicole Simard-Laurin, Pascale Lajeunesse, Brigitte St-Jacques et Gilles Bruneau ainsi que de nombreux bénévoles. 

L’événement, supporté par une cinquantaine de bénévoles, a attiré plus de 265 convives. Parmi les invités, Chantale Jeannotte, députée provinciale, Marie-Hélène Gaudreau, députée fédérale, accompagnée d’Annie Lajoie, attachée politique, de Johnny Salera, maire de La Minerve, ainsi que les conseillères Eve Darmana, Mathilde Péloquin et Darling Tremblay. 

Ce lancement a eu lieu lors du 3e méchoui annuel de la fondation et a permis de générer un surplus de plus de 10 000$. La FAFJM espère pouvoir aider les familles et les jeunes de la communauté, et déjà quelques projets en lien avec l’école La Relève verront le jour à la rentrée scolaire. La fondation continue de soutenir quelques activités spéciales du club des petits-déjeuners de l’école. Cet événement marque le début d’une ère de soutien et de solidarité renforcée à La Minerve. 

Pour supporter la mission de la Fondation, vous pouvez faire des dons par transfert Interac à: Fondation.daaflm@gmail.com

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Mélanie Grenier élue mairesse de Kiamika

Elle a obtenu plus de voix que Michel Dion.
Photo Élections Québec
Actualités
Politique

Votre soirée électorale en direct

C'est aujourd'hui, 2 novembre, que les électeurs se rendront au bureau de vote de leur municipalité. Voici un résumé des candidats de la région.
Le barrage Jean-Baptiste-Dubé, situé dans un parc au cœur du village de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles.
Actualités
Environnement

Deux barrages de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles sous la loupe

Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles attend le rapport final d’une étude qui déterminera l’avenir de ses deux barrages.