La Sûreté du Québec arrête un homme armé à Rivière-Rouge

  • Publié le 23 sept. 2025 (Mis à jour le 23 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Sûreté du Québec)
(Photo Sûreté du Québec)

Vers 15h15 le 22 septembre, les policiers de la SQ du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont été avisés qu’une personne circulait avec un pistolet à plomb dans le secteur de la piste cyclable à Rivière-Rouge. Les policiers ont été en mesure de le localiser sur la rue de l’Annonciation nord, à Rivière-Rouge.

Le pistolet à plomb a été récupéré par les policiers. L’enquête tant à démontrer qu’il s’agissait du suspect impliqué dans l’agression du 12 septembre dernier à Rivière-Rouge.

Le jeune homme de 19 ans est demeuré détenu et doit comparaître aujourd’hui, au Palais de justice de Mont-Laurier. Il devrait faire face à des accusations d’agression armée, port d’une arme dans un dessin dangereux, usage d’une fausse arme lors de la perpétration d’une infraction et port d’arme dissimulée.

 

Rappelons que le 12 septembre dernier vers 20h00, les policiers de la SQ du poste de la MRC d’Antoine-Labelle se sont rendus au parc de la Gare, à Rivière-Rouge à la suite possiblement d’une agression armée. Selon les premières informations, il y avait eu une altercation entre la victime et un groupe de jeunes. Une personne aurait fait feu en direction de la victime avec une arme à plomb lors de l’altercation.

La victime, un homme de 54 ans avait été conduit au centre hospitalier pour y soigner des blessures mineures.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Mélanie Grenier élue mairesse de Kiamika

Elle a obtenu plus de voix que Michel Dion.
Photo Élections Québec
Actualités
Politique

Votre soirée électorale en direct

C'est aujourd'hui, 2 novembre, que les électeurs se rendront au bureau de vote de leur municipalité. Voici un résumé des candidats de la région.
Le barrage Jean-Baptiste-Dubé, situé dans un parc au cœur du village de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles.
Actualités
Environnement

Deux barrages de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles sous la loupe

Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles attend le rapport final d’une étude qui déterminera l’avenir de ses deux barrages.