La Sûreté du Québec annonce une présence policière accrue

  • Publié le 22 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

La Sûreté du Québec intensifiera ses interventions sur le réseau routier à l’occasion des longs congés de la fête nationale du Québec le 24 juin et de la fête du Canada le premier juillet.
Durant les congés du 23 au 26 juin et du 30 juin au 3 juillet, les services de police vont particulièrement se focaliser sur la vitesse et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue en raison des nombreux déplacements prévus. L’an dernier à la même période, la Sûreté du Québec dénombrait neuf collisions mortelles. A ce titre, il faut rappeler que la vitesse et la conduite avec les capacités affaiblies restent les principales causes de collisions mortelles au Québec.

Le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du téléphone cellulaire au volant demeurant une préoccupation importante, ces infractions seront également surveillées par les policiers.

En ces périodes de fêtes, la Sûreté du Québec invite les citoyens à la prudence, notamment en planifiant leurs déplacements, et les raccompagnements s’il y a lieu. De plus, elle rappelle que la vigilance et la courtoisie font partie des bonnes habitudes de conduite pour un partage de la route sécuritaire et harmonieux.

Articles les plus consultés

Photo Sûreté du Québec
Actualités
Faits divers

Dossiers non résolus des Hautes-Laurentides : entre mémoire, attente et espoir

Voici un retour sur quelques dossiers non résolus par la Sûreté du Québec depuis des décennies. Qui peut amener un indice précieux?
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.
Actualités
Faits divers

Introduction par effraction et vol dans un commerce à Mont-Laurier

Deux hommes feront face à la justice pour introduction par effraction et vol dans un commerce à Mont-Laurier le 16 juillet.