La situation du golf au Québec se redresse

  • Publié le 15 avr. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

« Depuis le début de la pandémie, la majorité des clubs de golf vont excessivement bien », remarque Stéphane Dubé, directeur général de l’Association des Clubs de golf du Québec (ACGQ).
Depuis deux ans, on note une importante hausse des rondes de golf, soit de 19% en 2020 et de 22% en 2021, cette dernière fut une saison historique. Stéphane Dubé note aussi une amélioration graduelle depuis dix ans.

Alors qu’il souligne le fait que les clubs de golf se portent bien depuis la pandémie, Stéphane Dubé ne craint pas une baisse importante au niveau de la fréquentation des golfs: « Les saisons 2023 et 2024 arrivent rapidement. Si la pandémie s’estompe, les gens vont recommencer à voyager. Cependant, nous nous sommes assurés de créer une bonne rétention, notamment avec les familles. On note de plus en plus de jeunes joueurs sur les terrains de golf ».

Avec cet engouement, c’est 1000 emplois qui doivent être comblés dans le secteur du golf au Québec. Stéphane Dubé affirme que « nous avons reçu une centaine de nouvelles candidatures grâce à notre récente campagne ».

Même si les deux dernières années ont été excellentes pour le golf au Québec, cela n’empêche pas la vente de clubs de golf. Stéphane Dubé explique qu’« un club de golf demande beaucoup de travail et la rentabilité est souvent difficile à aller chercher. Lorsque quelqu’un se présente avec une offre d’achat, l’intérêt est rapidement présent pour le vendeur. Cela étant dit, on voit de moins en moins de vente de club de golf depuis les dernières années ».

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités

Travaux sur les rues de la Madone et du Pont : les commerçants du centre-ville inquiets

Lors de la séance du conseil municipal du 8 septembre, plusieurs commerçants du centre-ville ont fait part de leur mécontentement concernant les chantiers en cours.
Photo Unsplash
Actualités
Environnement

Saint-Jean-sur-le-Lac : des résidents privés d’eau potable

Depuis plusieurs semaines, les habitants de Saint-Jean-sur-le-Lac font face à un approvisionnement limité en eau potable.
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Explosion d’une bonbonne de propane au site d’enfouissement

Le 5 septembre dernier, une bonbonne de propane dissimulée dans des déchets a explosé à la RIDL.