La population est invitée à voter

  • Publié le 17 déc. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

:La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) travaille actuellement à la mise en œuvre d’un projet mettant en valeur des paysages régionaux. Pour ce faire, la MRCAL souhaite sonder les citoyens afin de connaitre leurs paysages favoris.
Le projet prendra la forme d’un circuit de 17 panneaux présentant un paysage emblématique par municipalité de la MRCAL. La population est invitée à soumettre ses coups de cœur afin de sélectionner les paysages qui seront représentés et ainsi renforcer l’identité culturelle régionale.

Les personnes intéressées à partager leur paysage favori, qu’il soit réputé ou méconnu, sont invités à compléter le sondage d’ici le 20 janvier 2025 sur le site Web de la MRCAL.

Avant de soumettre un paysage ou un point de vue, les participants doivent s’assurer que celui-ci est accessible au public afin d’y installer un panneau d’interprétation et inviter les gens d’ici et d’ailleurs à le découvrir.

Les participants peuvent soumettre des paysages qui se retrouvent dans une autre municipalité que celle où ils résident. Il est également possible de soumettre plus d’un paysage. Afin d’encourager la découverte de nouveaux paysages, les soumissions concernant la Ville de Mont-Laurier devront concerner uniquement les secteurs de Saint-Jean-sur-le-Lac et de Val-Limoges.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Éducation

Inauguration du nouveau pavillon de l’UQAT à Mont-Laurier

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a procédé, le 28 août au matin, à l’inauguration officielle de son nouveau campus à Mont-Laurier.
Anthony, provenant de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un premier Lauriermontois à Occupation Double

Pour la première fois, un participant originaire de Mont-Laurier prend part à l’aventure Occupation Double.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.