La MRCAL présente son nouveau site Web

  • Publié le 7 sept. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Aux dires de la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL), son nouveau site Web « se veut inclusif pour tous les profils d’utilisateurs, néophytes à technocrates, tout en permettant de développer les outils en ligne à leurs pleines capacités et faciliter leur utilisation ».

Le site s’avère l’outil de référence sur les compétences et les mandats de la MRCAL. On y trouve l’information pertinente et complète des différents dossiers, les actualités, l’hébergement d’une foule de documents, etc.

« Cette plateforme permet également la complémentarité de l’information par du référencement vers d’autres ressources qui peuvent aider les utilisateurs dans leurs différentes recherches. Le site offre plusieurs outils en ligne qui facilitent l’offre de services aux citoyens de la MRCAL. Ces outils permettent notamment le paiement de constats d’infraction en ligne, la consultation de multiples cartes interactives du territoire, ainsi que la consultation des rôles d’évaluation foncière et de la matrice graphique », explique Billie Piché de la MRCAL.

Le contrat pour la création du nouveau site a été octroyé en juin 2021. Le précédent datait de 2012.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Bureau de la députée Chantale Jeannotte
Actualités
Santé

Ouverture d’une clinique d’ophtalmologie à Mont-Laurier

Une nouvelle clinique d’ophtalmologie est maintenant en service à Mont-Laurier, dans les locaux du GMF de la Lièvre, au 942, boulevard Albiny-Paquette.
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Plus de 10 000 cigarettes de contrebande saisies à Mont-Laurier

Un homme âgé de 66 ans et une femme de 64 ans pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités

Des lampadaires suscitent des interrogations à Lac-des-Écorces

À la sortie nord du village de Lac-des-Écorces, le long de la route 117, une série de 14 lampadaires récemment installés attire l’attention de plusieurs résidents.