La ministre Sonia Bélanger visite la Coopérative Défi-Autonomie d’Antoine-Labelle

  • Publié le 22 déc. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


La ministre déléguée à la Santé et aux Aînés, Sonia Bélanger, était de passage à Mont-Laurier le 21 décembre, en compagnie de la députée de Labelle, Chantale Jeannotte. Elle a rencontré des représentants de la Coopérative Défi-Autonomie d’Antoine-Labelle. Il s’agit d’une entreprise d’économie sociale qui offre des services d’aide à domicile. Avec une population vieillissante, on souligne qu’il est important d’offrir les services nécessaires pour soutenir les personnes vulnérables à domicile, notamment les aînés. On note aussi que les entreprises d’économie sociale en aide à domicile (EÉSAD) permettent à plusieurs ainés de continuer à vivre à leur domicile ou chez leurs proches. « Il faut soutenir les personnes aînées et les EÉSAD y contribuent en offrant des services de qualité », souligne Sonia Bélanger. Sur la Photo, on retrouve Stéphan Truchon (préposé aux bénéficiaires), Marlène Simard, la députée Chantale Jeannotte, la ministre Sonia Bélanger, Michel Massé (président du conseil d’administration), Michel Langevin (directeur général de la Coopérative Défi-Autonomie d’Antoine-Labelle) et Christian Massé (secrétaire-trésorier).

Articles les plus consultés

Alejandra Martinez los de son enfance au Mexique.
Photo gracieuseté – Alejandra Martinez
Actualités

Immigration : Les Hautes-Laurentides comme terre d’accueil

L’info s’est entretenu avec Alejandra Martinez, née au Mexique, et Mathieu Ladouceur.
Joëlle Bélisle et Émilie Constantineau.
Actualités

Guignolée des médias : L’équipe de L’info sur le terrain

Le 4 décembre prochain, l’équipe de L’info du Nord Mont-Laurier sera de nouveau sur le terrain afin de récolter des dons pour la Guignolée des médias.
Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.