« La grande parade » de Stella Pace présentée jusqu’au 8 juin

  • Publié le 13 avr. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le Centre d’exposition de Mont-Laurier présente du 14 avril au 8 juin l’exposition « La grande parade » de l’artiste Stella Pace.

Le vernissage a lieu le 14 avril à 17h en présence de l’artiste, sans besoin de rendez-vous. Seul le port du masque est exigé.

« La grande parade », c’est un assemblage de 200 œuvres remplies de silhouettes humaines imprimées. Dans sa nécessité d’aller au-delà de soi afin de se rapprocher de l’autre, Stella Pace tente d’exprimer les émotions de la condition humaine à travers ses œuvres, et plus particulièrement à travers ses personnages.

Les sculptures en céramique qui accompagneront la mosaïque de personnages imprimés abordent le désir d’enracinement et le besoin d’appartenance. Une série d’œuvres suspendues en carton créera une accumulation de matière nous montrant l’humain sous ses différentes formes. Dans un souci formel et esthétique, Stella Pace travaille par accumulation et juxtaposition.

Son travail instinctif la motive à écouter les possibilités de la matière, tout en essayant de repousser leurs limites afin de faire apparaitre ce qu’elle porte en elle. Stella Pace se définit comme étant plus passionnée que logique, plus intuitive que raisonnée, plus improvisée que programmée, alternant dans ses œuvres, angoisse et exaltation.

Plus d’infos au 819 623-2441 ou au www.expomontlaurier.ca. ˂

Articles les plus consultés

Photo Sûreté du Québec
Actualités
Faits divers

Dossiers non résolus des Hautes-Laurentides : entre mémoire, attente et espoir

Voici un retour sur quelques dossiers non résolus par la Sûreté du Québec depuis des décennies. Qui peut amener un indice précieux?
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.
Le barrage Kiamika, situé dans le parc régional du même nom, près de la municipalité de Chute-Saint-Philippe.
(Photo Centre d’expertise hydrique du Québec)
Actualités

Barrage Kiamika: pas de quoi s’inquiéter selon Québec

Le gouvernement du Québec annonce la fermeture de la passerelle du barrage Kiamika tout en soulignant que le barrage ne présente aucun danger.