« La balle est dans le camp du gouvernement », dit Denis Lacasse

  • Publié le 24 août 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le maire de Rivière-Rouge, Denis Lacasse, ne digère pas la réduction de services à l’urgence de l’hôpital tout comme l’absence de certains services sur les lieux.
Lové dans sa chaise à son bureau, l’élu ne montre pas des dents, mais s’affiche assurément déçu de cette situation. « Ça fait des années que la situation se dégrade. Bien que je comprends l’absence de personnes qualifiées pour la poursuite des services, notamment à l’urgence, il faut que ça cesse et que l’on fasse de notre hôpital un vrai hôpital avec plus de services », lance-t-il sur un ton amer.

Quand l’organisation annonçait le 13 juillet la réduction des services de nuit à l’urgence, entre 20h et 8h jusqu’au 18 juillet, c’était pour lui « la cerise sur le sundae ». Il exhorte le gouvernement Legault à agir. La Rouge semble un peu trop oubliée, malgré la présence de nombreux résidents, en fait, autant qu’à Mont-Laurier, si l’on peut dire.

« […] Rivière-Rouge et les municipalités voisines sont exaspérées d’être toujours la cible d’une réduction de services, en plus d’ajouter […] une lourdeur aux autres hôpitaux. Le CISSS des Laurentides semble oublier que l’hôpital de Rivière-Rouge dessert une population composée d’environ 13 171 résidents permanents, mais plus de 26 500 personnes lors de fins de semaines et congés saisonniers, puisque la population de ces municipalités [de la Rouge, au nombre de huit] double avec les villégiateurs, et ce, sans compter les touristes de passage. […] il serait bon que le CISSS prenne en considération que l’âge moyen de la population des municipalités de la Rouge est plus élevé que la moyenne québécoise, ce qui accentue l’importance de la disponibilité et la proximité des soins médicaux. »

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Bureau de la députée Chantale Jeannotte
Actualités
Santé

Ouverture d’une clinique d’ophtalmologie à Mont-Laurier

Une nouvelle clinique d’ophtalmologie est maintenant en service à Mont-Laurier, dans les locaux du GMF de la Lièvre, au 942, boulevard Albiny-Paquette.
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Plus de 10 000 cigarettes de contrebande saisies à Mont-Laurier

Un homme âgé de 66 ans et une femme de 64 ans pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités

Des lampadaires suscitent des interrogations à Lac-des-Écorces

À la sortie nord du village de Lac-des-Écorces, le long de la route 117, une série de 14 lampadaires récemment installés attire l’attention de plusieurs résidents.