Jacques Allard présente des candidats à l’élection municipale

De gauche à droite, au premier plan, Annie Chevalier, Lucie Guérin et Danièle Tremblay., et au deuxième plan, Guy Gauthier, Benoit Desjardins et Daniel Kochenburger. Derrière, le maire sortant Jacques Allard.
(Photo gracieuseté)
De gauche à droite, au premier plan, Annie Chevalier, Lucie Guérin et Danièle Tremblay., et au deuxième plan, Guy Gauthier, Benoit Desjardins et Daniel Kochenburger. Derrière, le maire sortant Jacques Allard. (Photo gracieuseté)

Le maire sortant de L’Ascension, Jacques Allard, présente des candidats qu’il souhaite élus pour gérer la destinée de la municipalité au lendemain des élections municipales générales le 2 novembre.

Jacques Allard remarque que lui et les candidats sont sur la même longueur d’onde sur le plan politique.

Dans l’ordre des six sièges (postes) que les candidats souhaitent obtenir ou regagner aux termes de l’élection, les électeurs trouveront sur le bulletin de vote au siège 1, Annie Chevalier. La candidate a occupé le poste de conseillère responsable des loisirs, de la culture et de la vie communautaire à la municipalité. Selon le maire dans un écrit envoyé aux médias, « […] Son expertise professionnelle dans le secteur des finances contribue à la saine gestion budgétaire de la municipalité ».

Au siège 2, il y a Lucie Guérin. Suite à une carrière dans ladministration municipale et gouvernementale, comme gestionnaire régional pour le Service correctionnel du Canada, elle simplique à titre de bénévole auprès d’organismes. « Ses talents professionnels pourront être mis à profit dans le secteur des ressources humaines », énonce le maire Allard.

Au siège 3, Danièle Tremblay, qui souhaite entreprendre un 5e mandat comme conseillère municipale, forte de sa longue expérience. Présidente du comité MADA, elle permit à la municipalité de se doter de jeux pour les 0-5 ans et dentreprendre la réfection du terrain de tennis/pickleball et celui du belvédère au parc de la Source », chante le maire.

Autres candidatures

Au siège 4, Guy Gauthier souhaite un 2e mandat au conseil. « Son expérience syndicale nous a permis de négocier une convention collective dans le respect des employés sans laide davocat pour une durée de 5 ans. Sa contribution sest fait sentir dans la mise à niveau de nos infrastructures d’égouts et daqueduc des travaux publics. […] », souligne le maire.

Au siège 5, Benoit Desjardins. Bénévolement, il a mis aux normes l’électricité du centre communautaire Au Coin dIci. « Soucieux de lenvironnement, il est impliqué au conseil dadministration de lassociation des riverains du lac du Gros Brochet. Il suit avec intérêt la construction du nouveau centre de lavage des embarcations », poursuit le maire.

Daniel Kochenburger brigue le siège 6. Avocat en pratique privée, il a représenté la municipalité dans son recours judiciaire contre la fermeture de lurgence la nuit à lhôpital. « Il sest aussi impliqué sur le comité de citoyens pour demander la réfection de la route 321. Il siège au Comité consultatif en urbanisme de la municipalité et souhaite mettre ses connaissances à contribution pour simplifier la réglementation », complète Jacques Allard.

Quant au maire, il est élu conseiller en 2017 et brigue aujourd’hui un 2e mandat à la mairie. Après une carrière de 40 ans dans le développement régional, il joue un rôle important à la MRC dans le plan stratégique de lorganisation et dans la diversification économique du territoire. De plus, il préside lorganisme de bassin versant de la Rouge et de la Petite Nation et siège comme vice-président de la corporation Excellence sportive des Laurentides.

« La cohésion au sein du conseil municipal est essentielle pour favoriser un climat de collaboration pour le bien de notre communauté », proclame la maire.

Soulignons que les candidats doivent déposer officiellement les documents dûment remplis auprès du directeur des élections le 19 septembre. Au lendemain, on connaîtra la liste finale des candidats.

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités

Des lampadaires suscitent des interrogations à Lac-des-Écorces

À la sortie nord du village de Lac-des-Écorces, le long de la route 117, une série de 14 lampadaires récemment installés attire l’attention de plusieurs résidents.
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Plus de 10 000 cigarettes de contrebande saisies à Mont-Laurier

Un homme âgé de 66 ans et une femme de 64 ans pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités
Faits divers

Bonification pour les achats sur la rue du Pont

Selon la CCML, cette mesure soutient l’économie locale et encourage la clientèle à fréquenter les commerces durant les travaux de revitalisation.