Interdiction de circuler à vélo dans la zone du chantier à Labelle

  • Publié le 10 juin 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que les cyclistes ne pourront plus circuler, de façon temporaire, sur la route 117 (R-117) dans la zone des travaux à la hauteur de Labelle.

Les travaux d’élargissement de la route ne permettent plus une cohabitation sécuritaire entre les vélos et les véhicules, car les accotements sont rétrécis, et même absents, par endroits.

Le Ministère est conscient des inconvénients de cette restriction, considérant que la route est empruntée par bon nombre de cyclistes. Ces derniers sont toutefois invités à emprunter le parc linéaire Le P’tit Train du Nord, situé à proximité.

En raison des nombreuses manœuvres sur le chantier, il est prévu que cette interdiction demeure en vigueur jusqu’à la fin des travaux, prévue à l’automne 2024. Elle permettra d’assurer la sécurité de tous les usagers de la route.

L’interdiction sera effective à partir des endroits suivants, où des panneaux seront installés : R-117 en direction nord : juste avant la sortie 143, R-117 en direction sud : à environ 1 km avant l’intersection avec le chemin de La Minerve et Chemin de La Minerve en direction est : à environ 500 m avant l’intersection avec la R-117.

Articles les plus consultés

Jocelyn Démétré
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Le vétéran Jocelyn Démétré récompensé

Jocelyn Démétré a été récompensé pour son engagement envers la communauté des vétérans, la Mention élogieuse.
Des sourires comme ça, c’est ce qui attend les personnes qui participeront au Festival Ski et Raquette au Parc régional Montagne du Diable le 17 janvier.
(Photo Zoom Multimédia)
Actualités
Sports

C’est le Festival Ski et Raquette à la Montagne du Diable

Le 17 janvier c'est le Festival Ski et Raquette au Parc régional de la Montagne du Diable.
Photo: Unsplash
Actualités

Électroménagers et appareils électroniques, une nouvelle garantie verra le jour en 2026

En octobre 2026 les Québécois seront mieux protégés en cas de bris d’un de leurs biens grâce à la mise en place d’une nouvelle garantie.