Il vole deux véhicules en l’espace de quelques jours

  • Publié le 10 avr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Gilles C. Poirier

À peine remis en liberté provisoire pour un vol de véhicule, Étienne Boudrias, 46 ans de Mont-Laurier, récidive et est de nouveau arrêté et condamné le 11 mars à une peine de 15 mois de prison.
Étienne Boudrias a volé un premier véhicule, un Dodge Ram le 15 février 2024 dans le stationnement de la Plaza Paquette à Mont-Laurier. Dans la soirée, une opération policière est en cours sur le boulevard Paquette pour dégager un véhicule lourd en panne. L’accusé a volontairement attiré l’attention d’une policière qui l’a reconnu et a remarqué que le véhicule conduit par l’accusé correspondait à un véhicule rapporté volé.

Elle s’est approchée pour constater que la plaque d’immatriculation était manquante. L’accusé a fui les lieux pour être intercepté un peu plus loin. Il a refusé de sortir du véhicule et les policiers ont dû casser une vitre pour procéder à son arrestation. Il a comparu le lendemain et a été remis en liberté le lundi 19 février sous certaines conditions, dont un couvre-feu.

Le deuxième vol de véhicule
Dans la nuit du 20 février au 21 février vers 1h 20 du matin, soit le lendemain de sa sortie de détention, il a volé un camion tracteur Western Star dans le stationnement de la Micro-Brasserie à Mont-Laurier. Le propriétaire du véhicule a reçu une notification sur son téléphone. À l’aide de l’application GPS, il a été localisé dans le secteur de Nominingue. Une poursuite s’est engagée, mais a pris fin pour des raisons de sécurité. Le véhicule a été retrouvé peu de temps après dans l’entrée d’une résidence à Kiamika avec l’accusé assis à bord du véhicule. Arrêté de nouveau il demeure détenu jusqu’au prononcé de la sentence.

Le prononcé de la peine

Le 11 mars 2024, Étienne Boudrias a plaidé coupable à des accusations de vols de véhicules, de délits de fuite, d’avoir résisté à son arrestation, de menaces envers des policiers et de divers bris de conditions. Le tribunal lui a imposé une peine d’emprisonnement de 15 mois avec une probation de 2 ans avec suivi.

Articles les plus consultés

Jocelyn Démétré
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Le vétéran Jocelyn Démétré récompensé

Jocelyn Démétré a été récompensé pour son engagement envers la communauté des vétérans, la Mention élogieuse.
Des sourires comme ça, c’est ce qui attend les personnes qui participeront au Festival Ski et Raquette au Parc régional Montagne du Diable le 17 janvier.
(Photo Zoom Multimédia)
Actualités
Sports

C’est le Festival Ski et Raquette à la Montagne du Diable

Le 17 janvier c'est le Festival Ski et Raquette au Parc régional de la Montagne du Diable.
Photo: Unsplash
Actualités

Électroménagers et appareils électroniques, une nouvelle garantie verra le jour en 2026

En octobre 2026 les Québécois seront mieux protégés en cas de bris d’un de leurs biens grâce à la mise en place d’une nouvelle garantie.