Il devra passer les 45 prochains week-ends en prison

  • Publié le 9 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles C. Poirier

Sylvain Boudreault, 57 ans de Notre-Dame-de-Pontmain, a été condamné le 2 mai 2022 à une peine de 90 jours de prison à purger de façon discontinue en lien avec des délits reliés aux stupéfiants.
L’équipe d’enquêtes sur les crimes majeurs de Mont-Laurier ainsi que les policiers du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont procédé le 19 mai 2021 à une perquisition au domicile de l’individu en lien avec de la culture de cannabis. L’individu a été arrêté et libéré sur promesse à comparaitre.

L’individu a comparu au Palais de justice de Mont-Laurier le 2 août 2021 pour être accusé de culture de cannabis, de possession de cannabis, d’avoir entreposé une arme à feu en contravention aux règlements et de vol d’énergie.

Lors de l’enregistrement de son plaidoyer de culpabilité, l’accusé a reconnu avoir 169 plants de cannabis de 4 à 24 pouces découverts dans le garage de la résidence, de l’huile de cannabis et de la résine de cannabis. De plus, il a reconnu le mauvais entreposage de son arme à feu et le vol d’énergie à Hydro-Québec.

Le 2 mai 2022, Sylvain Boudreault a plaidé coupable aux chefs d’accusation portés contre lui et le juge l’a condamné à une peine d’emprisonnement de 90 jours à être purgée de façon discontinue, soit les 45 prochaines fins de semaine, à rembourser à Hydro-Québec la somme de 6 548$ et à une probation d’une année.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Rollande Millaire
Actualités
Communauté

Retrouvailles émouvantes : une enseignante revoit ses élèves 60 ans plus tard

Rollande Millaire, une enseignante aujourd’hui retraitée, a organisé des retrouvailles avec sa toute première classe.
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.
Actualités
Faits divers

Introduction par effraction et vol dans un commerce à Mont-Laurier

Deux hommes feront face à la justice pour introduction par effraction et vol dans un commerce à Mont-Laurier le 16 juillet.