Hyundai annonce les prix de la Sonata 2024 ainsi que l’abandon de la motorisation hybride

  • Publié le 1 mars 2024 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

Le segment des berlines intermédiaires a perdu quelques plumes au fil des ans avec le départ de certains constructeurs dans cette catégorie. Cependant, certains font toujours acte de présence, Toyota, Honda et Hyundai, pour ne nommer qu’eux. D’ailleurs, Hyundai vient de mettre à jour son configurateur en ligne, ce qui nous permet d’en apprendre plus sur la fourchette de prix pour l’année modèle 2024 de la Sonata. De plus, nous apprenons par la même occasion que Hyundai Canada a procédé à une révision de son offre et n’offrira plus la motorisation hybride.

Rafraîchissement esthétique et hausse de prix

Dès le premier coup d’œil sur la partie avant de la Hyundai Sonata 2024, il est difficile de ne pas remarquer le rafraîchissement esthétique dont la berline intermédiaire fait l’objet. En plus de ce changement, la Sonata 2024 obtient une toute nouvelle planche de bord plus moderne et technologique, un nouveau volant ainsi que la possibilité d’offrir le rouage intégral en option, en fonction de la version retenue.

Cependant, tous ces changements ne se feront pas sans une hausse de prix. En effet, le prix d’entrée pour une Hyundai Sonata 2024 sera plus élevé de 3 400 $ par comparaison avec l’année modèle 2023. Le PDSF (prix de détail suggéré par le fabricant), y compris les frais de transport et de préparation, passe donc à 34 524 $ pour la version d’entrée de gamme.

Cette hausse de prix est aussi attribuable à un niveau d’équipement supérieur sur la version d’entrée de gamme. À titre d’exemple, la surface des sièges est désormais en cuir, au lieu d’être en tissu. Un toit ouvrant panoramique fait aussi partie des caractéristiques de série ainsi que la fonction ventilation des sièges avant. Ces exemples peuvent donc justifier la hausse de prix de quelques milliers de dollars pour l’année modèle 2024.

Voici le tableau qui illustre le prix de chaque version de la Hyundai Sonata 2024 :

Versions PDSF, y compris les frais de transport et de préparation*
Preferred-Trend FWD 34 524 $
Preferred-Trend AWD 36 524 $
N-Line 41 124 $

*Il est à noter que certains frais supplémentaires sont affichés sur le site web de Hyundai Canada. Une explication détaillée est disponible dans le configurateur en ligne du constructeur.

La version hybride ne sera pas reconduite chez nous en 2024

En août dernier, Hyundai Canada nous dévoilait tous les détails concernant la Sonata 2024. À ce moment, le constructeur sud-coréen nous informait qu’une motorisation hybride allait être offerte aux côtés de deux autres motorisations thermiques. Cependant, nous apprenons aujourd’hui par la voix de Hyundai Canada que la motorisation hybride ne sera plus offerte sur sa berline intermédiaire rafraîchie. En effet, on nous explique que cette décision a été prise après que le constructeur a procédé à une réévaluation des besoins dans ce segment de véhicules pour le marché canadien.

La Hyundai Sonata 2024 rafraîchie devrait débarquer très prochainement dans les concessions canadiennes.

En résumé

  • Le prix de départ, frais de transport et de préparation compris, pour la Hyundai Sonata 2024 est de 35 246 $.
  • Deux versions seront offertes au Canada.
  • La motorisation hybride ne sera plus offerte.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

La Maison Lyse-Beauchamp frappée par la foudre

Un violent orage s’est abattu sur la région hier soir, vers 21 h, causant un incendie majeur à la Maison Lyse-Beauchamp à Ferme-Neuve.
Inondation à Rivière-Rouge à l'intersection des rues du Pont et de l'Annonciation Sud.
Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Environnement

Inondations à Rivière-Rouge : la Ville demande l’aide du MTQ

La région de Rivière-Rouge a été touchée par un épisode de pluie particulièrement intense lundi, provoquant d’importantes inondations.
Photo gracieuseté – Gabrielle Roy
Actualités
Faits divers

Une perte patrimoniale majeure : la foudre détruit la Maison Lyse-Beauchamp à Ferme-Neuve

Un violent orage s’est abattu sur Ferme-Neuve le 10 juillet à 21 h, causant un incendie dévastateur à la Maison Lyse-Beauchamp.