Groupe Crête vend son usine de 2e transformation de Mont-Laurier

  • Publié le 7 déc. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le Groupe Crête a annoncé le 6 décembre qu’il vendait son usine de 2e transformation à Mont-Laurier à une entreprise formée de K-7 Core Box et Fenomax.
Le Groupe Crête mentionne vouloir se concentrer sur le volet de la première transformation avec l’usine achetée plus tôt cette année à Forex à Ferme-Neuve.

L’entreprise estime que K-7 Core Box et Fenomax sauront « assurer la poursuite des opérations de l’usine [de Mont-Laurier] et d’en dégager son plein potentiel ». Le Groupe Crête souligne que « la fabrication spécialisée de produits du bois côtoiera la fabrication de porte et fenêtres ».

Par voie de communiqué de presse, le président de Groupe Crête, Sébastien Crête, assure que le maintien des emplois et la poursuite des activités étaient deux conditions de la vente de l’usine, qui demeurera « un client régional pour son usine de Ferme-Neuve ».

Les partenaires qui reprennent l’usine de Mont-Laurier sont Yann Cossette, de K-7 Core Box, et François Poudrier, de Fenomax.

Articles les plus consultés

Anthony, provenant de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un premier Lauriermontois à Occupation Double

Pour la première fois, un participant originaire de Mont-Laurier prend part à l’aventure Occupation Double.
Photo gracieuseté – Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Éducation

Inauguration du nouveau pavillon de l’UQAT à Mont-Laurier

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a procédé, le 28 août au matin, à l’inauguration officielle de son nouveau campus à Mont-Laurier.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.