Grève à Mont-Laurier – Le syndicat manifeste devant l’hôtel de ville

  • Publié le 13 mars 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute


La grève du Syndicat des travailleurs et travailleuses de la Ville de Mont-Laurier a débuté le mardi 12 mars dernier. Les grévistes se sont réunis devant l’hôtel de ville où ils font passer leurs messages devant les automobilistes de la route 117. Ils étaient une soixantaine sur place en avant-midi du 12 mars. Sur place, Francis Ouellette, président du syndicat, rappelait qu’il ne faisait pas la grève de bon cœur. « On ne fait pas ça par plaisir, nous aimons tous notre travail ». Le président rappelle que les employés souhaitent avoir de meilleures offres salariales, compte tenu de l’inflation. Il est aussi question du télétravail. Selon Francis Ouellette, les grèves en milieu municipal sont rares. Toujours selon lui, la dernière grève à la Ville de Mont-Laurier avait eu lieu dans les années 80.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Actualités
Faits divers

La Maison Lyse-Beauchamp frappée par la foudre

Un violent orage s’est abattu sur la région hier soir, vers 21 h, causant un incendie majeur à la Maison Lyse-Beauchamp à Ferme-Neuve.
Inondation à Rivière-Rouge à l'intersection des rues du Pont et de l'Annonciation Sud.
Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Environnement

Inondations à Rivière-Rouge : la Ville demande l’aide du MTQ

La région de Rivière-Rouge a été touchée par un épisode de pluie particulièrement intense lundi, provoquant d’importantes inondations.