Grève à Mont-Laurier – Le syndicat manifeste devant l’hôtel de ville

  • Publié le 13 mars 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute


La grève du Syndicat des travailleurs et travailleuses de la Ville de Mont-Laurier a débuté le mardi 12 mars dernier. Les grévistes se sont réunis devant l’hôtel de ville où ils font passer leurs messages devant les automobilistes de la route 117. Ils étaient une soixantaine sur place en avant-midi du 12 mars. Sur place, Francis Ouellette, président du syndicat, rappelait qu’il ne faisait pas la grève de bon cœur. « On ne fait pas ça par plaisir, nous aimons tous notre travail ». Le président rappelle que les employés souhaitent avoir de meilleures offres salariales, compte tenu de l’inflation. Il est aussi question du télétravail. Selon Francis Ouellette, les grèves en milieu municipal sont rares. Toujours selon lui, la dernière grève à la Ville de Mont-Laurier avait eu lieu dans les années 80.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Éducation

Inauguration du nouveau pavillon de l’UQAT à Mont-Laurier

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a procédé, le 28 août au matin, à l’inauguration officielle de son nouveau campus à Mont-Laurier.
Anthony, provenant de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un premier Lauriermontois à Occupation Double

Pour la première fois, un participant originaire de Mont-Laurier prend part à l’aventure Occupation Double.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.