Grave accident sur la 117 au sud de Rivière-Rouge

  • Publié le 3 juill. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Deux véhicules sont impliqués dans ce qui semble être un face-à-face près du 3911 route 117 Sud à Rivière-Rouge. L’événement s’est produit vers 16h45, heure où la circulation était dense à la fin de semaine qui prend fin. On craint pour la vie d’une personne.

Sur place, cinq ambulances, trois équipes du service incendie de la Vallée de la Rouge aussi la pince de désincarcération ainsi que la Sûreté du Québec (SQ). Plusieurs personnes sont prises en charge par les ambulanciers et selon la Sûreté du Québec, ont craint pour la vie d’une d’elles.

Le détour se fait immédiatement avant le lieu de l’accident, à la montée Bigras puis le chemin des Rapides pour les personnes en direction Sud (les poids lourds sont priés de prendre le chemin de La Macaza, suivi du chemin des Pionniers et des Cascades jusqu’à Labelle). Pour la direction Nord, la montée Bigras jusqu’à Rivière-Rouge, secteur centre-ville.

La reconstitution de l’événement pourrait prendre des heures.

Plus de détails à venir.

Articles les plus consultés

Photo Sûreté du Québec
Actualités
Faits divers

Dossiers non résolus des Hautes-Laurentides : entre mémoire, attente et espoir

Voici un retour sur quelques dossiers non résolus par la Sûreté du Québec depuis des décennies. Qui peut amener un indice précieux?
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.
Le barrage Kiamika, situé dans le parc régional du même nom, près de la municipalité de Chute-Saint-Philippe.
(Photo Centre d’expertise hydrique du Québec)
Actualités

Barrage Kiamika: pas de quoi s’inquiéter selon Québec

Le gouvernement du Québec annonce la fermeture de la passerelle du barrage Kiamika tout en soulignant que le barrage ne présente aucun danger.