Frédéric Houle nommé directeur général de la MRC d’Antoine-Labelle

  • Publié le 2 janv. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Lors de la séance de la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) du 19 décembre dernier, le conseil a nommé Frédéric Houle au poste de directeur général.
M. Houle œuvre au sein du CLD de la MRC d’Antoine-Labelle depuis 2009, dont les 9 dernières années en tant que directeur général. Il a été sectionné notamment pour sa connaissance du milieu municipal, économique et du territoire, ainsi qu’à son expertise en gestion stratégique.

Quant à ses études, il a d’abord été diplômé d’un BAC en administration des affaires en 2004 et d’une formation de 2e cycle en science financière en 2005 à l’Université de Sherbrooke. Il poursuit présentement une maitrise en administration des affaires pour cadre en exercice (MBA) au campus de Mont-Laurier de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

M. Houle se dit prêt à relever les défis à venir, dans son nouveau rôle. « Je m’engage à relever les défis dans un esprit de collaboration, en mobilisant toutes les forces vives de notre organisation. Ensemble, nous bâtirons sur les bases solides existantes pour porter notre région vers de nouveaux sommets. »

Ce dernier succède à Mylène Mayer qui occupait le poste de directrice générale depuis 2016.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Éducation

Inauguration du nouveau pavillon de l’UQAT à Mont-Laurier

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a procédé, le 28 août au matin, à l’inauguration officielle de son nouveau campus à Mont-Laurier.
Anthony, provenant de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un premier Lauriermontois à Occupation Double

Pour la première fois, un participant originaire de Mont-Laurier prend part à l’aventure Occupation Double.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.