Flotte de vélos neufs pour des écoles de Mont-Laurier

  • Publié le 21 juin 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Grâce au soutien financier de Laurentides en Santé, Loisirs Laurentides a pu offrir 20 vélos et casques de protection aux écoles de la Carrière et Jean XXIII afin d’en faire le prêt aux élèves durant leur participation au programme Cycliste averti.
Depuis plusieurs semaines, les élèves du troisième cycle des écoles de la Carrière et Jean XXIII apprennent les règles de la sécurité routière et développent leurs habiletés à vélo auprès de leurs enseignants. Une première sortie sur route a eu lieu le 29 mai, encadrée par l’équipe d’instructeurs de Vélo Québec.

Cycliste averti
Cycliste averti permet aux élèves d’apprendre les notions nécessaires pour se déplacer à vélo de façon sécuritaire. Le programme requiert la collaboration de l’enseignant titulaire pour l’apprentissage des notions théoriques de sécurité routière et de l’enseignant d’éducation physique pour la maîtrise du vélo. Des instructeurs formés par Vélo Québec accompagnent ensuite la classe lors d’une sortie de groupe au cours de laquelle les élèves pratiquent les manœuvres les plus complexes. Le programme se conclut par un examen individuel sur route suivie de la remise d’un bulletin personnalisé.

 

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Mélanie Grenier élue mairesse de Kiamika

Elle a obtenu plus de voix que Michel Dion.
Photo Élections Québec
Actualités
Politique

Votre soirée électorale en direct

C'est aujourd'hui, 2 novembre, que les électeurs se rendront au bureau de vote de leur municipalité. Voici un résumé des candidats de la région.
Le barrage Jean-Baptiste-Dubé, situé dans un parc au cœur du village de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles.
Actualités
Environnement

Deux barrages de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles sous la loupe

Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles attend le rapport final d’une étude qui déterminera l’avenir de ses deux barrages.